Annie-Soleil Proteau en 13 questions: entrevue HollywoodPQ

Annie-Soleil Proteau en 13 questions: entrevue HollywoodPQ. 

Comme son nom le dit, Annie-Soleil Proteau est VRAIMENT un rayon de soleil! Toujours souriante et pétillante, l'animatrice et chroniqueuse que l'on a pu voir tout au long de l'été dans l'émission Sucré Salé ou dernièrement à l'émission Deux filles le matin, avait plein de chose à nous raconter dans notre 13 Questions HPQ!

Et si vous en voulez plus de la belle Annie-Soleil, vous pouvez l'écouter tous les matins à la radio, sur les ondes de Rythme FM 105,7 de 5h30 à 8h30 dans Le matin tout est possible avec son co-animateur Jean-Pier Gravel. Sinon, elle est également porte-parole des Salons des métiers d'art du Québec, dont le salon Plein Art aura lieu du 29 juillet au 10 août à Québec. 

Ps: Pis nous, on a le plaisir de la croiser sur les tapis rouges... nananana!

HPQ: Quel est ton film préféré de tous les temps?

Annie-Soleil ProteauGoodfellas, pour l’histoire mafieuse. Almost Famous, pour l’histoire rockeuse. Et Dirty Dancing, pour l’histoire amoureuse. Je sais, aucun rapport entre les trois!

Quel est ton statut Facebook actuel?

Un autre statut où je m'humilie publiquement sur Facebook (je suis en voie d’avoir mon doctorat en Savoir-rire-de-soi 101) ! Alors: je porte en ce moment une nouvelle ceinture, avec une boucle particulière. Elle est ben belle. Sauf que je ne suis pas capable de la détacher!!! J'ai l'air fine là. Va falloir que j'arrête de boire de l'eau et que je vive dans la chasteté éternelle. Ça va bien mes affaires. ;- )

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Je suis une écouteuse compulsive de chansons en boucle. C’est bien achalant pour les gens qui m’accompagnent en voiture, apparemment! Cet été, j’ai le piton repeat collé sur:

Not a bad thing, de Justin Timberlake

Carrousel, de Peter Peter

Can’t hold us, de Macklemore et Ryan Lewis

Gods and monsters, de Lana Del Rey

Atlantic City, de Bruce Springsteen

Mirrors, de Justin Timberlake

On leur a fait croire, d’Alex Nevsky

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Je ferais un saut dans les années 1950 et je serais Marilyn Monroe. Tout d’elle me fascine: son besoin d’amour démesuré, sa beauté, son désir d’être prise au sérieux, son côté femme-enfant. Je retiens toujours cette phrase qu’elle a dite: « Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. »

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

Dans mon quartier, il y a de bonnes chances de me trouver la bouche pleine de mac n’ cheese chez Monsieur Smith, en rollerblade au Parc Maisonneuve, ou avec mon chien Jagger au Dairy Queen. Sinon, chez Chocolats Favoris, au Burgundy Lion, chez le légendaire Grec à Baie-Jolie à flatter les moutons derrière le resto, au spa, ou en quatre roues dans un sentier perdu dans le fonds des bois.

Qui t’impressionne le plus?

Le duo formé par Julie Snyder et Stéphane Laporte. J’admire leur audace, leur détermination et leur capacité gigantesque de travail. J’ai l’impression qu’ils sont un moteur l’un pour l’autre, ils se dépassent constamment. Enfant et adolescente, j’allais parfois assister aux émissions de Julie et après les tournages, elle prenait toujours le temps de répondre à mes questions sur son métier. J’ai aussi beaucoup d’estime pour ce qu’accomplissent Véronique Cloutier et Louis Morissette

Qui est ton/ta sexe symbole? 

Ryan Gosling. Ryan Gosling. Ryaaaaaan Gosssssling. Surtout dans le film The Place Beyond the Pines, où il joue un cascadeur de motocross hyper touchant, mais qui fait des choix qui vont avoir sa peau.

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

Mettons que mes messages privés sur les réseaux sociaux sont une boîte à surprises… Il y en a parfois des bien drôles de propositions là-dedans !

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Regarder des séries télé en rafale. Mon dernier coup de cœur est House of Cards. Je m’intéresse beaucoup à la politique, et cette série nous plonge dans les coulisses de la Maison Blanche. On suit le whip de la majorité démocrate, Frank Underwood, qui se comporte comme un requin pour arriver à ses fins: avoir toujours plus de pouvoir. Sa femme et lui sont redoutables… et épeurants.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Il y a deux sortes de journées: celles où je sors en jogging et en gougounes avec ma couette croche sur la tête (j’ai un ami qui me dit que je fais tellement dur que j’ai l’air de Britney Spears dans sa mauvaise passe!), et il y a les jours où j’ai envie de faire ma cute, où je me maquille et j’essaie de faire quelque chose avec mes cheveux. Dans ce temps-là, ça me prend une vingtaine de minutes.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

J’ai fini de lire la biographie de Thierry Ardisson, l’animateur qui a créé Tout le monde en parle, puis je suis allée me promener en moto avant d’aller à l’anniversaire d’un ami… et je me suis endormie sur son divan à 23h. Faire de la radio à 5h30 le matin, J’ADORE ça, mais on va se dire les vraies affaires: ça te tue le party animal intérieur ! ;- )

Quel est ton drink du moment?

Je bois du Frangelico sur glace; ça goûte le Nutella. J’aime aussi beaucoup les cocktails tiki un peu quétaines servis dans une noix de coco. Et je copie de temps en temps les matins bucoliques de la magnifique Marilou en me faisant un smoozzzzzzie. 😉

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

Tellement la gourmandise! Manger fait partie de mes plus grands plaisirs, et je n’ai aucun malaise à déjeuner de la crème glacée ou prendre trois desserts après le souper. Quand ça implique de la bonne bouffe, y a rien de plus réjouissant que de vivre dans le péché !

Merci à Annie-Soleil Proteau pour son temps. Vous pouvez la suivre en direct sur Twitter.

À lire aussi:

Shaun St-Laurent en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

Anthony Simons en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

MC Mario en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

Page d'accueil