Aller au contenu
Amélie Veille en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ
Amélie Veille en 13 questions - Entrevue HollywoodPQ

Entrevue HollywoodPQ: Amélie Veille en 13 questions.

Ehhhh non ! Ce n’était qu’une fausse rumeur de 2009! Amélie Veille est en couple, mais pas avec Maxime Landry! La brunette pour qui les derniers mois ont été chargés, nous a bien fait rire avec sa photo!

À Paris depuis quelques temps, mais de retour au Québec jusqu’à la mi-décembre, Amélie a pris le temps de répondre à notre Entrevue 13 questions et de nous parler de ce qui lui arrive ces temps-ci. Grosse nouvelle! Son amoureux et elle viennent de s’acheter une maison à St-Roch-de-Richelieu! Un endroit paisible pour composer de la musique!

Amélie Veille a commencé la préparation de son prochain album, pendant qu’elle était à Paris. Elle travaille notamment avec Boris Bergman (Alain Bashung), François Bernheim (Patricia Kaas), Claude Lemesle (Joe Dassin) et plusieurs créateurs de premier plan de la meilleure musique française. Pas pire pentoute! En attendant la suite, vous pouvez écouter ou réécouter son plus récent vidéoclip de la chanson Jamais comme elle.

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Je suis une fan finie de Woody Allen. Chaque fois que je vois un de ses films je me dis que c'est mon préféré. Mais le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie est The Doors d'Oliver Stone. Des dizaines de fois... surtout quand j'étais ado, et aussi récemment.

Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)

En couple.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Aujourd'hui, j'écoute Penny Lane des Beatles en boucle, car elle a passé à la radio hier, et j'ai eu envie de la refaire jouer plusieurs fois de suite. C'est bon cette tune-là !

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

La Reine Elizabeth. Juste pour voir ce que ça fait d'être reine. Ou Lenny Kravitz... juste pour voir ce que ça fait d'être un sex-symbol.

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

Dans une librairie ou une chocolaterie. Et c'est sûr que si vous me croisez là, je vais être de bonne humeur!

Qui t'impressionne le plus?

Les écrivains m'impressionnent au plus haut point. Ils arrivent à créer des univers, des personnages, et à transmettre une vision et une réflexion à travers leurs écrits.

Qui est ton/ta sexe symbole?

Il n'a plus 20 ans aujourd'hui... mais mon idée de Lenny Kravitz ne change pas. Tout un sex-symbol!

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

Une fois, un fan m'a fait parvenir par la poste un roman de plus de 200 pages qu'il avait écrit... dont j'étais l'un des personnages principaux. J'ai trouvé ça complètement fou !

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Joe Dassin est l'un de mes beaux plaisirs coupables. Un autre de mes plaisirs encore plus coupable est de jouer à Farm Heroes sur mon Ipad. C'est addictif. Une pure perte de temps, d'où la culpabilité.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Entre une heure et une heure et demi, dépendamment de la sortie! Je peux me changer 10 fois !

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

J'ai passé ma dernière journée de congé à Barcelone! Avec mon chum, on a visité la Sagrada Familia et autres œuvres de Gaudi, on a marché des heures dans les rues de la vieille ville, on a mangé des tapas et bu de l'excellent vin! Mais les journées de congé ne sont pas toutes aussi exaltantes! En général, le Yoga et la lecture sont mes activités détente favorites.

Quel est ton drink du moment?

Je suis très vin rouge. Sinon, j'aime bien le Gin tonic.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère, envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)

La gourmandise, sans aucune hésitation!

Un gros merci à Amélie Veille pour son temps. Vous pouvez la suivre sur Twitter et sur Facebook!

À lire aussi:

Éric Salvail en 13 questions – Entrevue HollywoodPQ

Plus de contenu