Entrevue Star Académie Noël avec Jean-Marc Couture

Jean-Marc Couture, le grand gagnant de Star Académie, est super excité par la tournée de spectacles de Noël qui aura lieu à Québec tout le mois de décembre au Capitole (la première médiatique a lieu justement demain soir, 5 décembre, et on a hâte d'y aller!) L'Acadien aime vraiment la période des Fêtes!

Ps: On lui a parlé lors de la répétition de chant le 28 novembre dernier.

Comment vois-tu la tournée qui s'en vient?

Jean-Marc Couture: C'est capoté! On avait commencé à travailler sur l'album de Noël cet été mais ça fait seulement deux semaines et demie qu'on a commencé à parler qu'il y aurait des spectacles. On est en train de monter ce gros show en seulement deux semaines et demie! Ça fait un gros rush, mais en même temps, on est tellement habitué à travailler comme ça... c'est ça qui est le plus fun et c'est ça qui marche le mieux.

On voit sur Twitter que vous êtes en répétition sans arrêt ces temps-ci. D'ici le début des shows, comment vont se dérouler vos journées?

J.M.C: Oui, on est tout le temps en répétition! Je me fais dire que je suis trop sur mon téléphone quand je l'écris sur Twitter... non, c'est pas vrai! (rires). On part dimanche (2 novembre) pour Québec, on a des répétitions intenses et après on va avoir au moins une générale au Capitole et après les shows commencent!

Avez-vous commencé à essayer les vêtements que vous allez porter pour les spectacles?

J.M.C: Oui! Il y a des affaires très normales, des vêtements qui ressemblent à ce que je porte d'habitude et d'autres qui sont beaucoup plus colorés. J'aime moins ça quand c'est très coloré, mais quand c'est pour le show, ça me fait vraiment plaisir de porter des choses comme ça.

Il paraît qu'il va y avoir beaucoup de paillettes?

J.M.C: (Rires) Oui, et il va y avoir beaucoup de couleurs!

Quels sont tes plans pour Noël?

J.M.C: Je vais rester à Québec jusqu'à la fin des shows et après je vais aller dans ma famille. Plusieurs personnes de ma famille vont venir à tour de rôle voir les spectacles.  Mes parents vont venir voir le spectacle du 23 décembre et passer quelques jours à Québec, donc je vais pouvoir fêter Noël avec eux. Quand je descends au Nouveau-Brunswick, on va souvent chez mon frère, mais ça fait presque 10 heures de route et on a juste deux journées de congé pendant la tournée... alors ça me tente pas de faire de la route pour aller au Nouveau-Brunswick.

Quels sont tes plus beaux souvenirs de Noël ?

J.M.C: Noël avec ma famille. Je me souviens des Noëls quand j'étais plus jeune, quand ma sœur était là. C'était vraiment les plus beaux Noëls que j'ai passés. Mais chaque Noël est différent et chaque temps de Fêtes c'est tout le temps beau. Je trouve que Noël c'est l'une des plus belles périodes de l'année. Tout le monde est joyeux. Il y a beaucoup de réconciliation. Tout le monde s'aime. C'est vraiment la période de l'amour!

Qu'est ce que tu aimerais recevoir pour Noël cette année?

J.M.C: J'ai demandé du sommeil (rires). Non, cette année, je n'ai rien demandé à mes parents, c'est moi qui va les gâter. Mais je suis sûr qu'ils vont quand même me faire une petite surprise.

Qu'arrivera-t-il à ton projet solo pendant la tournée?

J.M.C:  Je l'ai mis sur le hold. On va recommencer ça aussitôt que la tournée est finie, mais je ne sais pas encore quand mon premier album va sortir. J'ai vraiment hâte à mon projet solo, mais là on est dans le mood du spectacle de Noël et je vraiment hâte que ça commence.

Merci pour ton temps!

J.M.C: Ça me fait plaisir!

À lire aussi:

Entrevue Star Académie Noël avec Sarah May

Répétition de chant du spectacle de Star Académie Noël 2012

Entrevue Star Académie Noël avec Carole-Anne

Entrevue Star Académie Noël avec Simon et François

Entrevue Star Académie Noël avec Andrée-Anne Leclerc

Entrevue Star Académie Noël avec Andréanne A. Malette

Crédit photo: Karine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES