Entrevue Rosalie Vaillancourt: Complètement lycée, son nouveau spectacle et... un 2e enfant?
HollywoodPQHollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec Rosalie Vaillancourt en marge d'une visite de plateau de la deuxième saison de Complètement lycée!
Lors de notre entrevue, nous avons eu la chance d'en apprendre davantage sur son expérience sur Complètement lycée, sur son désir d'avoir un deuxième enfant et sur son nouveau spectacle!
HollywoodPQ: «Tu joues le rôle d'une fille super concentrée sur l'école, mais toi comment étais-tu au secondaire?»
Rosalie Vaillancourt: «Moi, au secondaire j'étais (...) bien, ça dépend quelle portion de mon secondaire, un et deux je voulais être populaire! Trois, quatre, cinq, je voulais exceller à l'école! J'étais bonne en théâtre, je faisais la mise en scène des spectacles des secondaires un et deux, j'étais full investie dans mon école, j'étais présidente de classe (...) mais avec la portion plus artistique!»
HPQ: «Est-ce que tu aimes jouer ce genre de personnage?»
RV: «Bien oui, j'aime full ça! La première de classe c'est (...) moi j'étais plus fatigante qu'elle je pense! Mettons quand le prof il posait une question, moi j'étais là : mmh, mmh (bras dans les airs) et là, je restais de même (...) j'étais vraiment gossante!»
HPQ: «Qu'est-ce que tu préfères dans le fait de jouer dans cette série-là?»
RV: «C'est tout là, honnêtement, c'est autant la lecture des textes (...) quand tu es sur le plateau, c'est que ça va vite, moi arrêter un plateau parce qu'il y a un avion qui passe, ça me gosse, je suis comme: Dans la vie, il y en a des avions qui passes des fois! Ici, on ne s'en fait pas pour si ton chandail n'est pas replacé, c'est vraiment organique! Je trouve que c'est vivant et aussi on peut en rajouter et même si je ne me trouve pas bonne, il y a des fois où j'étais comme: Ah, je ne trouve pas que j'étais très bonne et là, je parle par-dessus et ça marche parce que je suis capable de réajuster juste avec ma voix (...)»
HPQ: «Tu as étudié en théâtre. Un rôle sérieux, est-ce que ça t'intéresserait?»
RV: «Non. moi c'est l'humour, j'aime faire rire! J'ai vraiment de la difficulté à avoir la personnalité qu'il faut pour être sérieuse et me prendre au sérieux aussi! Même quand je suis fâchée contre mon chum et que je suis en train de gueuler, je me trouve drôle, je suis comme: Gnagnagnagnan (...)
HPQ: «Justement, tu me parles de ton chum, vous avez la petite Marguerite, est-ce qu'un deuxième enfant est prévu?»
Rosalie: «Oui, mais dans deux ans (...) en fait, je voulais bientôt, mais j'ai écrit un nouveau spectacle et je l'aime tellement que ça me tente de le faire (...) c'est plus difficile que je pensais en fait de concilier travail et famille. On dirait que tout le monde nous a menti! (rires) C'est parce que je pense que je me suis fait dire que ça allait être correct par plein d'humoristes que leur fucking blonde reste à la maison. (rires) J'avais comme oublié que les filles sont aussi fines! (rires)»
HPQ: «Qu'est-ce qui s'en vient pour toi au niveau professionnel, tu m'as parlé de ton nouveau spectacle?»
RV: «Mon nouveau spectacle, mon nouveau spectacle! Tout l'automne en rodage (...)»
HPQ: «Qu'est-ce que tu abordes dans ce nouveau spectacle-là?»
RV: «C'est sur que je parle de maternité, de l'allaitement, mais ça va vraiment plus dans les gros sujets! Habiter en banlieue, c'est hilarant parce que j'imite les madames! Je parle de sexe aussi (...) de la relation avec mon chum qui est quand même différente que ce que mes grands-parents ont vécu. Mon chum, c'est lui qui est resté à la maison. Moi, je suis allée travailler! Je vais plus loin dans mon trouble de déficit de l'attention qui est comme rendu sévère... avant il était moyen, à cause des hormones de grossesse. Avoir un bébé, ça fait ça! Ça peut faire ça à certaines femmes comme la ménopause, j'en parle un peu, je dis à quel point c'est rendu grave (...) C'est plus proche de moi parce que là, je l'ai vraiment écrit comme plus seule, ou juste avec un ami qui venait me voir de temps en temps! Je l'ai écrit en trois mois, tandis que l'autre, ça m'avait pris deux ans et demi à écrire! C'est vraiment proche de moi, mes parents l'ont vu et ils ont dit: Rosalie, c'est fou c'est vraiment toi. Avant, quand tu étais sur scène, on voyait que c'était un personnage! Là, j'arrive habillée comme j'étais habillée pendant la journée sur scène!»
Un moment de qualité avec la sympathique humoriste, très populaire actuellement!
Rappelons que la deuxième saison de Complètement Lycée sera disponible sur Crave en 2024.
Merci à Rosalie pour ce beau moment!