Entrevue Pierre-Yves Roy-Desmarais: Centre Bell, Complètement Lycée (et comment c'est de travailler avec son ex)
HollywoodPQHollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec Pierre-Yves Roy-Desmarais en marge d'une visite de plateau de la deuxième saison de Complètement lycée!
Lors de notre entrevue, nous avons pu en apprendre davantage sur son expérience sur Complètement lycée, sur sa relation avec son ex, Rosalie Vaillancourt, et sur son dernier spectacle au Centre Bell!
HollywoodPQ: «Tu joues le rôle d'un bum, d'un joueur de basket, comment tu étais toi au secondaire?»
Pierre-Yves Roy Desmarais: «L'inverse de ça! Moi, j'étais plus le petit gars artistique, mais aussi sportif évidemment, mais plus artistique! Je voulais faire du théâtre, je voulais faire rire mes amis. Ça, on se rejoint là-dessus Brian et moi! Brian, c'est une tête brulée, musclé, qui dérange! Moi, j'étais l'inverse de ça, je ne voulais pas déranger, je voulais être juste un petit gars qui fait des sketchs!
HPQ: «As-tu rencontré des difficultés dans le fait de jouer l'inverse de ce que tu étais?»
P.Y.R.D: «Non, parce que c'est (...) j'aime ça jouer un homme, j'aime ça jouer des gros personnages et ça, ça en est un gros! Non, je suis toujours excité de jouer ça! Je trouve ça cool de pouvoir me permettre de faire croire au monde que je suis le sportif cool et musclé et beau mec alors que c'est ne n'est pas du tout mon casting!»
HPQ: «Complètement lycée, c'est une idée de toi et Rosalie. C'est comment de travailler avec son ex?»
P.Y.R.D: «Bien, écoute, notre relation a commencé dans le travail. On avait une complicité humoristique qui était le fun à exploiter, donc ça, on n'a jamais perdu ça! On est en bons termes (...) on aime toujours ça se retrouver pour faire des niaiseries!»
HPQ: «Ça n'a jamais créé de malaise?»
P.Y.R.D: «Pas pantoute!»
HPQ: «Tu as récemment rempli le Centre Bell. En tant que fan du Canadien, qu'est-ce que ça représente pour toi?»
P.Y.R.D: «Écoute, c'était surréel! Je me promenais dans les concessions pendant le montage de la salle et de la scène donc c'était juste un Centre Bell vide où je marchais dans les couloirs en me disant: Tout à l'heure, ça, ça va être plein de monde comme quand je vais voir le Canadien, va falloir qu'on passe la sécurité avec le scanner de métal! Tout ça, j'étais comme: Tout ça pour aller écouter mes jokes! On dirait qu'encore aujourd'hui, je n'ai pas complètement processé tout ça! C'était malade de pouvoir être dans les couloirs, d'avoir des photos de joueurs, tous mes joueurs préférés que j'ai vu jouer quand j'étais petit! On dirait que je me sentais faire partie de la famille du Canadien, c'était une affaire que je n'oublierai jamais!»
HPQ: «Est-ce que tu étais stressé avant d'embarquer sur scène?»
P.Y.R.D: «Oui. Bien, oui, tout à fait! Le moment où il y avait une vidéo d'introduction qui se terminait par un faux lecteur de nouvelles qui disait: La foule est en délire et c'est 9000 personnes qui se mettent à crier en même temps, j'avais des frissons et j'avais le shake, c'était surréel, c'était malade!»
HPQ: «Qu'est-ce qui s'en vient pour toi, maintenant?»
P.Y.R.D: «Idéalement, du repos, peut-être! Ça a été deux grosses années de tournée (...) le dernier show au Centre Bell, on a ajouté plein d'affaires! C'était bien stressant, préparer tout ça! Donc là, lycée c'est le fun, mais c'est exigeant tourner... mais c'est le fun! Idéalement l'automne en crescendo... donc, tranquille au début et plus ça avance, plus le Bye Bye approche (...)!»
Rappelons que la deuxième saison de Complètement Lycée sera disponible sur Crave en 2024.
Merci à Pierre-Yves pour ce beau moment!