HollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec Pierre-Yves Lord en marge du dévoilement de la programmation 2023-2024 de Télé-Québec!
Lors de notre entrevue, nous avons pu en apprendre davantage sur son expérience en tant qu'animateur de la nouvelle émission musicale Plaza plaisir... et sur ce qu'il pense des nouveaux animateurs d'Occupation Double!
HollywoodPQ: «Peux-tu nous parler de la nouvelle émission que tu animes, Plaza plaisir?»
Pierre-Yves Lord: «(...) en fait, je dis que c'est comme si je vous invitais dans mon coeur pour voir ce qui se passe et vivre avec moi ce qui se passe quand j'entends de la musique! Pour moi, la fête, c'est quelque chose de quand même très sérieux, si j'avais pu étudier là-dedans en sports-études, je l'aurais fait! J'ai envie qu'on danse comme s'il n'y avait pas de lendemain, qu'on puisse vivre des performances et vivre un show en suant, un gros dance floor (...) je trouve qu'on se retient des fois de danser, qu'on se retient de fêter! J'ai juste envie de raviver cet esprit de piste de danse, qui a nourrit un peu mes débuts dans la vie nocturne! Moi, quand je sortais, il y avait des pistes de danse dans les bars et c'était comme le point central des partys! J'ai sorti, j'en ai vécu des soirées à danser toute la nuit, donc c'est un peu ça que j'ai envie de ramener avec Plaza plaisir! Les gens qui viennent au show ne viennent pas assister à un enregistrement, ils viennent vraiment passer une soirée! Ça rentre, ça prend un verre, on tripe (...)»
HPQ: «Pourquoi crois-tu être la bonne personne pour animer ça?»
P.Y.L: «Parce que je suis la personne qui aime le plus fêter au Québec! Généralement, quand il y a un plancher de danse et de la musique, je suis la personne qui a le plus de fun, donc shotgun sur le plaisir! C'est moi qui a le plus de fun donc c'est moi qui l'anime! D'avoir le groupe Valaire comme house band, groupe maison, ça amène une crédibilité musicale à l'émission (...)»
HPQ: «Tu exploreras beaucoup de styles de musique, mais lequel est ton préféré?»
P.Y.L: «J'en ai pas! Pour moi, la musique, ça va au-delà, il n'y a pas de case dans l'amour de la musique! Je pense que par respect pour la musique, quand j'aime la musique, c'est sûr que la seule musique que j'aime, c'est la bonne! Même la moins bonne, j'aime l'écouter quand même, ça rend la meilleure encore meilleure!»
HPQ: «Tu as été dans les premiers animateurs d'Occupation Double, que penses-tu des nouveaux animateurs?»
P.Y.L: «Je leur souhaite toute la chance du monde! Je pense que ça va être pour eux une expérience formidable, autant en ondes que hors d'ondes! Voyager pour faire de la télé, c'est des expériences qui te marquent à jamais! C'est enrichissant. Moi, je conserve des souvenirs d'OD et mes plus grands souvenirs ne sont pas nécessairement à la télé... l'équipe avec qui tu tisses des liens (...) mon fils a eu un an dans l'ouest à Whistler, il a eu deux ans quand on était au Portugal! On vivait là-bas pendant trois mois et ce sont des souvenirs que je chéris!»
Rappelons que le rendez-vous musical fort prometteur Plaza plaisir sera diffusé dès septembre à Télé-Québec!
Merci à Pierre-Yves pour ce beau moment!