HollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec le grand Marc Messier en marge du visionnement de presse du film Les hommes de ma mère, réalisé par Anik Jean, dans lequel il incarne un personnage fort touchant.
Le comédien a eu la gentillesse d'accepter de parler de la triste nouvelle du décès de Michel Côté, ainsi que de son expérience de production sur la nouvelle mouture de La petite vie, que les Québécois attendent avec impatience!
HPQ: «Vous avez eu la chance de jouer (...) dans le film Les hommes de ma mère, comment s'est passé le processus pour l'obtention du rôle?»
Marc: «On m'a appelé (...) Anik m'a appelé et puis j'ai lu le scénario, j'ai trouvé ça bien bon (...) j'ai beaucoup aimé le personnage. J'ai accepté quasiment le lendemain!»
HPQ: «Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter ce rôle-là?»
Marc: «Je ne sais pas, la bonté de cet homme-là (...) puis, le parcours. En fait, il est très malheureux au début du film parce qu'il est abandonné, solitaire, sa vie est plate. Il est comme immobilisé. Déjà qu'il est malade et puis elle, elle lui apporte beaucoup de bien, elle lui fait vraiment beaucoup de bien (...) Donc, c'était intéressant de jouer ça, quelqu'un qui finit beaucoup plus heureux qu'au début du film!»
HPQ: «On aborde la maladie dans le film, vous avez perdu un être cher (...) Michel Côté, qu'est-ce que ça vous fait de continuer sans lui?»
Marc: «Ah bien écoute (...) premièrement, moi je le savais depuis le début, depuis longtemps! Les gens n'étaient pas au courant de ça, puisqu'il ne faisait plus d'entrevue, c'est sûr! Mais, moi, je savais depuis un bon moment (...) parce qu'il a eu un diagnostic en partant qui était assez brutal (...) il n'avait pas une grosse marge de manoeuvre, il a tout essayé, il a été vraiment d'un courage impressionnant, ça m'a beaucoup impressionné! (...) Mais, moi je suis comme dans un deuil. C'est difficile de se rendre compte (...) Mais, tu sais, j'ai vécu ça avec mes parents, j'ai vécu ça avec mon frère qui est décédé, qui était à peine plus vieux que moi et c'est ça, c'est l'espèce de vide que ça crée. Mais, ça fait partie de la vie et il a accepté son sort (...) à la fin ça a été très souffrant»
HPQ: «Sur une note plus positive, il y a six nouveaux épisodes de La petite vie qui sortiront bientôt, est-ce qu'on peut en savoir plus sur ces épisodes?»
Marc: «On est tenus au secret! Écoute, je ne peux rien te dire, même sous la torture (rires) je peux rien dévoiler! Tout ce que je peux te dire c'est qu'on a eu beaucoup de plaisir à le faire, comme on en avait à l'époque! C'est bien écrit de la part de Claude. Il a bien fait la transition entre il y a 30 ans à aujourd'hui. Ça se passe de nos jours, alors il y a des téléphones cellulaires, toutes sortes d'affaires comme ça, mais les personnages sont les mêmes et c'est très drôle (...) Les gens qui étaient en studio ont trouvé ça très drôle... mais tu sais, c'est des maniaques (...) mais ceux qui ont vu les épisodes, ceux qui ont travaillé dessus, disent que c'est très drôle!»
HPQ: «Est-ce qu'on retrouvera Réjean comme on l'a connu?»
Marc: «Réjean ne s'est pas beaucoup amélioré! Il y a eu des petits changements dans sa coiffure, mais il ne s'est pas beaucoup amélioré. Sa femme non plus, Thérèse, mais ils sont toujours ensemble et se complètent bien!»
HPQ: «Mis à part la pièce Le père, est-ce qu'il y a d'autres projets qui s'en viennent pour vous?»
Marc: «Je joue dans la série À coeur battant. Je tourne ça au mois d'août et je termine mon spectacle (...)»
Un immense merci à Marc Messier pour sa générosité et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!
Les hommes de ma mère, d'Anik Jean, débarque en salles le 4 août.