Aller au contenu
Entrevue Julie Snyder: Son grand retour avec Chaque seconde compte, qui commence ce soir!
Crédit: Courtoisie/Noovo/BellMédia/ Instagram @Noovo

HollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec la sympathique et généreuse Julie Snyder en marge du lancement du nouveau jeu télévisé qu'elle anime, soit Chaque seconde compte, diffusé dès ce lundi 8 janvier à 20h sur les ondes de Noovo.

Pour avoir vu les premiers épisodes et discuté avec l'animatrice, on peut vous garantir qu'il s'agit d'un jeu télévisé rempli de rebondissements et surtout très amusant qui ne manquera pas de vous divertir!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Snyder (@juliesnyderofficielle)


HPQ: «C'était un grand retour pour toi à l'animation d'un jeu télévisé, qui sera diffusé dès ce soir, comment est-ce que tu as trouvé ton expérience?»

Julie Snyder: «J'ai adoré ça, c'est comme si ça me rappelait Le Banquier, toute l'excitation, la fébrilité, de pouvoir donner de l'argent aux gens. J'ai eu beaucoup de peine quand Le Banquier s'est terminé. En fait, Le Banquier était l'émission numéro un du dimanche depuis 12 saisons à TVA et quand j'ai appris dans Le Journal de Montréal que je perdais mon emploi... j'ai trouvé ça vraiment rough de l'apprendre dans le Journal, parce que ça faisait 20 ans que j'étais à TVA et j'étais à TVA bien avant que mon ex-époux achète la chaîne (...)»

HPQ: «Ã€ un moment dans l'émission, il y a William, qui est un participant de 20 ans, qui t'a dit qu'il était fan du Banquier et tu as vraiment été émue. Comment tu t'es sentie à ce moment-là? Est-ce que ça t'a replongée dans tes émotions?»

JS: «Non, mais j'étais contente. Parce que moi, je me suis toujours dit: Le pare-brise est plus grand que le rétroviseur! et quand je te parle que ça m'a brisé le coeur (...) c'est ma réaction que j'ai eue quand (...) je l'ai appris en 2016 (...) c'est là que j'ai trouvé ça cruel et que j'ai trouvé ça difficile. Je me suis mise à trembler de tout mon corps. Mais, aujourd'hui, je regarde dans le pare-brise, je ne regarde plus dans le rétroviseur! Donc, quand il m'a dit ça, ça m'a touché de savoir qu'il avait grandi avec Le Banquier et c'est un concurrent, tu l'as vu, qui est exceptionnel. Il est très, très brillant, très attachant et il m'a fait beaucoup rire aussi, donc ça m'a touchée (...) je le sais que moi, j'aime ça jouer à des jeux, je joue à des jeux de société avec mes enfants (...) c'est vraiment dans l'air du temps, les gens aiment ça répondre à des questions, les gens vont être excités sur leur canapé ce soir!

HPQ: «Même avec toute l'expérience que tu as, est-ce qu'il y a encore un sentiment de stress face à l'idée que les gens pourraient ne pas aimer le contenu de cette émission?»

JS: «(...) je trouve que c'est diversifié, c'est-à-dire que si jamais les gens n'aiment pas ça, c'est correct parce qu'il y a d'autres offres ailleurs, c'est ça qui est bien (...) je trouve que Noovo est stratégique de, pendant qu'il y a des téléromans ailleurs, de proposer quelque chose où tu te sens en direct dans l'émission. C'est une émission que tu as le goût de regarder pendant qu'elle est diffusée. Il y a vraiment quelque chose d'excitant et ça met en vedette des gens qui ne sont pas des artistes, c'est ça que j'aime. Ce n'est pas un quiz où un artiste est associé à quelqu'un d'inconnu, c'est vraiment quatre inconnus qui viennent de quatre régions différentes, qui ne se sont jamais rencontrés. Donc, de mettre en valeur, les gens qui ne sont pas des artistes, ça, ça me passionne. C'est ça que je trouve vraiment intéressant!»

HPQ: «C'est aussi le fait que les gens puissent jouer avec vous en étant à la maison!»

JS: «Bien oui! Le monde à la maison va crier, ça, c'est sûr!»

HPQ: «On a parlé du côté amusant du jeu, mais comment tu te sentais aux moments où les joueurs devaient éliminer un membre de leur équipe? Ça m'a brisé le coeur... (rires)»

JS: «Moi aussi, mais les producteurs (Trio Orange) (...) ont vraiment été gentils parce que moi je leur ai dit: Je le sais qu'ailleurs dans le monde la personne est éliminée et elle s'en va, mais moi je ne suis pas capable ça. Alors, on a trouvé un prix de consolation pour la personne qui part. Elle part passer un weekend fantastique dans un merveilleux chalet, le genre de chalet que l'on n’a pas les moyens de se payer, à 1000$ la fin de semaine pour ne pas nommer de prix-là (...) c'est sûr que ça, ça m'aide à passer au travers ce moment-là qui est un moment très difficile (...) qui arrive rapidement dans l'émission, après deux rounds de questions!»

Julie Snyder nous explique ensuite que non seulement le quiz s'adresse à tout le monde, mais qu'il est encore possible de joindre le plaisir!

JS: «En fait, Chaque seconde compte, c'est un quiz de culture, mais pas juste de la culture générale avec un grand C. La culture du divertissement aussi et les gens qui s'y connaissent en divertissement peuvent très bien répondre. (...) les gens peuvent encore s'inscrire sur Noovo.ca, ils cliquent sur l'onglet participer et ils peuvent s'inscrire pour jouer avec nous et gagner de l'argent ou pour assister à l'émission en studio!»

HPQ: «Crois-tu que tu aurais été une bonne candidate pour ce genre d'émission?»

JS: «Oui (rires)! Oui, parce que je pense que je suis pas pire pour répondre aux questions! (...) ils passent un questionnaire à tout le monde et c'est un questionnaire de 25 questions et j'ai répondu à 23 bonnes questions sur 25! Mais, des fois ils vont prendre quelqu'un qui répond juste à 15 questions, mais qui va répondre à des questions que les autres ne sont pas capables de répondre, donc tu n'as pas besoin d'avoir une grande culture générale pour jouer, il faut juste que tu sois curieux, que tu écoutes des émissions de télé. Il y a souvent des questions sur les émissions de télé, les films, les réseaux sociaux, il y a des faits insolites (...)»

Une émission qui risque de faire passer de beaux moments aux téléspectateurs ainsi qu'aux participants qui courent la chance de gagner de gros montants d'argent!

Un grand merci à Julie Snyder pour sa générosité et ce bel entretien fort intéressant!

D'ailleurs, l'animatrice avait d'autres confidences à nous faire... que l'on garde pour la suite de l'entrevue, qui sera disponible au cours des prochaines heures.

Mais, pour le moment, ne ratez surtout pas la grande première de Chaque seconde compte, ce soir, 20H, sur Noovo!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noovo (@noovo.ca)

Plus de contenu