Entrevue Jean-Philippe Perras: Ses projets, L'empereur 2, sa fille Margot... et un 2e enfant?
HollywoodPQNous avons eu la chance de rencontrer le sympathique et talentueux Jean-Philippe Perras lors du lancement de la programmation Noovo 2023-2024. Une entrevue dans laquelle il abordait ses projets, son rôle très controversé de Christian dans L'empereur, son amour pour sa fille Margot et la possibilité d'avoir un deuxième enfant avec son amoureuse, Maripier Morin.
HollywoodPQ: «Ton rôle de Christian dans L'empereur est particulier. Est-ce un rôle difficile à jouer?»
Jean-Philippe: «Oui, dans le sens où il est dur à jouer pour plein de raisons, parce qu'il y a tellement de défis à incarner ce gars-là dans la vérité. C'est tough, parce que quand mes valeurs viennent là-dedans, il faut les écarter vite. En arrivant sur le plateau, mes valeurs n'existent plus. Bien, elles existent dans mes relations avec les amis, mais quand on prépare les scènes, ça n'existe pas (...) Ce que j'aime, c'est que j'ai entendu des gens dire: On s'est quand même attachés à Christian... je ne sais pas si c'est ton cas?»
HPQ: «Oui. Certainement au début... et plus les épisodes avancent, plus les choses escaladent et c'est dur à voir.»
JP: «C'est ça... donc, jusqu'où tu le suis? Dans la saison 2, il va se passer beaucoup de bouleversements. Je pense qu'il va se passer beaucoup de choses qui vont confronter le téléspectateur. Ça ne se fait pas, mais... c'est le mais... c'est ce que Michelle Allen a voulu raconter. Une histoire avec des nuances (...) On essaie de recréer un show de nuances. Ce n'est pas juste un agresseur, ce ne sont pas juste des victimes, c'est toi, c'est moi, c'est tout ce monde-là, ici, qu'on essaie de raconter, avec humilité.»
Pour l'instant, une troisième saison de L'empereur n'est pas encore en pourparlers, comme que nous le confie l'acteur.
HPQ: «Comment va votre fille, Margot?»
JP: «Margot va super bien, merci de me le demander! 15 mois, la plus belle affaire au monde. J'ai juste hâte d'aller la retrouver, ça fait trois jours que je ne l'ai pas vue, je capote!»
Margot avait commencé la garderie quelques semaines auparavant, une étape que Maripier Morin avait trouvé difficile...
HPQ: «Margot aime ça, la garderie?»
JP: «Elle adore ça! Elle ne veut pas revenir! On va la porter, elle fait le petit koala au début, puis vite elle s'en va. Quand on va la chercher, elle est comme aaah!»
HPQ: «Est-ce que vous en voulez un deuxième?»
JP: «Oui, non. Dans le sens où on en a parlé, mais là, il se passe tellement de choses! On prend le temps, on vit ce qui se passe. Donc, on vit le moment présent, mais on est ouvert. On en fait-tu un deuxième ou pas? On ne sait pas encore.»
HPQ: «As-tu d'autres projets qui s'en viennent?»
JP: «Il y a Nuit blanche qui s'en vient, qu'on a joué à Radio-Canada. Ils ont tiré la plug, on s'en va sur Prime Vidéo, on est bien contents! Donc les deux tournages de Nuit blanche et L'empereur, en même temps. Après ça, le théâtre au TNM au mois de mai prochain (...) J'ai un groupe de musique qui s'appelle Gustafson, on lance le deuxième album au printemps prochain, puis on capote, ça n'arrête pas, la vie est bonne!»
Nous avons par la suite abordé la vie à la campagne, un endroit que le couple Perras-Morin affectionne grandement.
JP: «Oui, on est bien! On ne s'ennuie pas. Pour l'instant, on s'ennuie 0 de Montréal. On vient souvent quand même pour le travail. Le meilleur des deux mondes pour l'instant.»
HPQ: «En terminant, que peut-on te souhaiter?»
JP: «De continuer toutes ces belles rencontres-là, autant personnelles que professionnelles, qui font que l'on continue de s'améliorer, que l'on continue de s'améliorer en tant que personnes, puis en tant qu'acteur. Puis, pour ça, il faut que tu voies du monde et que tu travailles! Je le souhaite, mais je souhaite surtout d'être à la maison avec mon ange d'amour que j'aime.»
Merci à Jean-Philippe pour ce beau moment!