Aller au contenu
En direct du Jour de l’An: Une soirée très touchante!

Chaque année, le 31 décembre marque la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau, mais c’est aussi, au Québec, l’occasion de vivre des moments télévisuels mémorables. C’est notamment le cas avec En direct du jour de l’An, un rendez-vous très attendu brillamment animé par France Beaudoin.

Ce spécial de 90 minutes est un pur bonheur, mettant à l’honneur la musique et des vedettes surprises «kidnappées» le temps d’une soirée inoubliable.

Cette année, quatre vedettes étaient à l’honneur, avec de belles surprises qui leur étaient réservées: Louis Morissette, Marthe Laverdière, Alex Aussant et Patricia Paquin.

Capture ICI Télé

Une soirée riche en surprises, où, en plus des familles des artistes venues sur scène pour leur rendre hommage, de nombreuses personnalités ont également fait leur apparition, telles que Gildor Roy, Christine Morency, Jean-Philippe Wauthier, Barnev, France Castel, Ève-Marie Lortie, Laurent Duvernay-Tardif et Patrice Robitaille.

Capture ICI Télé

Nous avons été transportés entre des moments dynamiques et entraînants, mais aussi des instants très touchants où l’émotion et les larmes étaient au rendez-vous.

Capture ICI Télé

Plusieurs segments ont ému certains invités aux larmes, notamment le numéro où des enfants chantaient en l’honneur de leurs actions pour aider, comme Louis avec sa Fondation Véro & Louis et Patricia avec son restaurant Chez Cheval, qui emploie des personnes aux prises avec un trouble du spectre de l’autisme, ainsi que Marthe avec la fondation La Maison de Jeanne.

Le numéro a même débuté sous le thème de Forrest Gump, un film qui a fait réaliser à Patricia que son fils partageait des similitudes avec le personnage principal, rebaptisé évidemment Le monde de Benjamin pour l’occasion.

Capture ICI Télé

La petite Jeanne, petite-fille de Marthe atteinte du syndrome de Rett, était présente aux côtés de Benjamin, le fils de Patricia Paquin.

Leur présence n’a pas manqué de toucher les cœurs et d’émouvoir.

Capture ICI Télé

Dans la continuité de ce segment, de gigantesques maquettes de maisons ont été présentées, faisant notamment un clin d’œil aux causes soutenues. Moment marquant lorsque Delphine, la fille aînée de Louis, est montée sur scène aux côtés d’Annie Brocoli pour interpréter la chanson Je t’aime gros comme le ciel.

Capture ICI Télé

Visiblement ému, le papa a versé des larmes!

Un rendez-vous télévisé annuel parfait qui nous a fait danser, chanter, pleurer et rire!

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette soirée grandiose?

Plus de contenu