Emjay en 13 questions

Crédit photo: Facebook Emjay

C'est le grand retour d'Emjay! La reine de l'eurodance nous reviendra au printemps prochain avec son deuxième album en carrière, Drama Queen, 25 ans après l'iconique In Your Arms et sa pièce éponyme qui nous avaient fait danser dans les années 90. La chanteuse d'Ottawa avait récolté deux nominations aux Juno Awards à l'époque et avait même fait la première partie des Backstreet Boys. À quel point c'est nineties! Histoire de nous faire patienter avant de nous laisser découvrir son nouveau matériel, Marie-Josée Riel, de son vrai nom, a dévoilé ce printemps un premier single avec ABA/Z.

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Les chroniques de Spiderwick. J’adore le monde fantastique et invisible. Je suis fascinée par les fées et les histoires du monde imaginaire. Je trouve ça magique et inspirant.

Quel est ton statut Facebook actuel?

Je me suis mariée à Las Vegas il y a 13 ans, je suis maman de deux beaux enfants et belle-maman d’une grande fille de 24 ans.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

J'aime tout l’album de Billie Eilish, je l’écoute tout le temps.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Personne. Je suis bien avec qui je suis et avec les gens qui m'entourent. Mais si je dois absolument choisir quelqu’un, ce serait Michelle Obama. Je trouve qu’elle s’exprime bien. Elle a une bonne influence sur les gens et elle est inspirante.

Courtoisie Emjay

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

J’adore le café, alors je vais souvent au Starbucks ou au Marché By, un quartier éclectique dans le centre-ville d'Ottawa où on trouve des boutiques intéressantes, des restaurants et des cafés.

Qui t’impressionne le plus?

Le groupe ABBA m’impressionne, comme Pink Floyd, Billie Eilish, Sia... bref, les artistes qui composent leur propre musique. J’ai beaucoup d’admiration pour eux.

Qui est ton/ta sexe symbole?

Je dirais Shawn Mendes, mais le problème c'est que je suis assez vieille pour être sa mère. Hahaha! Sinon, de mon âge, je trouvais très sexy Jon Bon Jovi avec ses cheveux longs.

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

Un fan avait des tendances obsessives. Il m’envoyait des cartes avec des gâteaux de mariage dessus, des lettres intenses, des cœurs. Il a même contacté ma maison de disques pour savoir si j’avais déménagé parce que je ne répondais plus. Ça commençait à me faire peur.

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

J’aime beaucoup le vin et s’il a du fromage avec ça, je suis au paradis.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Environ 40 minutes à une heure.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Une semaine de camping avec ma petite famille à Sharbot Lake dans une petite ville qui s’appelle Perth, en Ontario.

Quel est ton drink du moment?

Du jus d'orange et du jus de canneberge avec du rhum et des cerises. Miam!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

La paresse. J’aime bien dormir, alors il faut que je me discipline énormément et qu’on me pousse. La gourmandise, il faut que je surveille ça aussi. J’aime manger.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES