Le phénomène des fitmoms inquiète et fascine. Beaucoup de sport, faible prise de poids et retour rapide à sa taille pré-grossesse sont tant de petites choses qui font beaucoup jaser, et Émily Bégin en sait quelque chose.
Celle qui vient d’avoir son premier enfant avec Guillaume Lemay-Thivierge faisait partie d’un dossier sur les fitmoms dans le Journal de Québec ce dimanche. On a pu y apprendre qu’elle n’a pris que 22 livres alors qu’elle était enceinte de Théo et qu’elle a perdu tout ce poids à peine une semaine après son accouchement. Son truc? Beaucoup d’activité physique. « Quand ça fait des années que ton corps est habitué à faire de l'exercice, il ne faut justement pas arrêter quand tu es enceinte », explique la nouvelle maman.
Ses poses de yoga en équilibre sur les mains à 39 semaines de grossesse, le moment où elle a pris une pause de sport, ont beaucoup fait réagir ses abonnés qui ont souvent critiqué sa décision. « On a arrêté d'essayer de défendre quoi que ce soit. Les réseaux sociaux sont une ligne ouverte où l'on ne peut pas raccrocher », souligne-t-elle. Mais elle a aussi eu des bons commentaires de mamans et de futures mamans dans la même position : « J'ai tellement de beaux commentaires de filles qui font la même chose que moi. Je trouve ça inspirant », conclut celle qui s’entraînait trois ou quatre fois par semaine, même enceinte.
À lire aussi:
Emily Bégin en super forme 6 semaines après son accouchement
Emily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge travaillent sur un projet professionnel ensemble
8 confessions d'Emily Bégin à propos de sa grossesse et de son couple au 7Jours
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Journal de Québec