Émilie Bierre brille dans la dérangeante bande-annonce du film Les Nôtres

Crédit photo: Capture d'écran Émilie Bierre dans le film Les Nôtres

En avril dernier, on apprenait que la talentueuse Émilie Bierre, qui serait possiblement en couple avec le fils de Véronique Cloutier, avait décroché le rôle-titre dans le nouveau film de la réalisatrice Jeanne Leblanc, Les Nôtres. Le long métrage met également en vedette des grosses pointures comme Marianne Farley, Judith Baribeau et Paul Doucet.

On suit donc la jeune comédienne qui incarne Magalie, une adolescente vivant dans le petit quartier tranquille de Ste-Adeline. Du moins, c'est ce que tente de faire paraître la communauté, mais un événement viendra chambouler tous les faux semblants des habitants. Le scandale entoure bien entendu Magalie, mais aussi Manuel, l'enfant adoptif du maire, ainsi que les mères des jeunes en question, Isabelle et Chantale.

Une histoire à la fois intrigante et dérangeante ou, comme l'explique elle-même la réalisatrice dans un communiqué : « Une histoire qui nous interpelle dans nos contradictions, nos doutes, nos coups de sang comme nos envies de libération. Un film sans demi-mesure qui s’est fait avec passion, goût du risque et amitié. Nous sommes donc extrêmement fiers d’être le film d’ouverture des RVQC en février. C’est avec fébrilité que nous vous invitons dans cet univers prenant, rempli de suspense, qui ne laissera personne indifférent ».

Le jeu d'Émilie Bierre ne devrait pas laisser personne indifférent non plus à en voir la bande-annonce du film qui nous étouffe avec sa musique omniprésente. Le résultat est inquiétant, et on ne peut que se poser de nombreuses questions quant à la conclusion d'un tel film.

Le film prendra l’affiche partout au Québec le 13 mars prochain, mais il sera d'abord présenté en primeur à la 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma le 26 février.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES