Aller au contenu
Émile Proulx-Cloutier louange la performance de Debbie dans La Bolduc

Comme si on avait besoin d’une autre raison d’être énervé pour la sortie de ce film! Lors de son passage au Show de Rousseau, le comédien Émile Proulx-Cloutier a encensé la performance de Debbie Lynch-White dans La Bolduc, le long-métrage basé sur la vie de la mythique chansonnière québécoise Mary Travers. Dans le film, Émile joue Édouard Bolduc, le mari du personnage campé par Debbie, un rôle qu’il a adoré jouer, mais qui lui a aussi permis d’apprécier de très près le dévouement de sa collègue.

« Ça a été une expérience vraiment forte pour moi de faire ça, surtout en fait parce que j'ai pu voir Debbie Lynch-White de proche faire ça. C'est grandiose ce qu'elle a accompli et elle l'a fait avec une espèce de détente et un aplomb... On pense la connaître, les gens aiment Debbie Lynch-White, on sait qu'elle est attachante, que c'est une bonne actrice, mais elle a sauté à pieds joints dans ce personnage-là. Je pense que ça faisait très longtemps qu'elle savait, avant même qu'on lui offre le rôle, quand elle a su qu'elle avait l'audition pour ça, elle s'est dit : «Je le veux, c'est à moi» », a confié le comédien à Stéphane Rousseau.

On pourra apprécier à notre tour son fabuleux travail dès le 6 avril sur grand écran. Pour revoir l’entrevue d’Émile Proulx-Cloutier au Show de Rousseau, c’est juste ici!

 

À lire aussi :

Une actrice de Sex and the City se lance en politique!

Jean-Nicolas Verreault s'ouvre sur la maladie de sa fille

Debbie Lynch-White relate ses derniers moments avec son père

Plus de contenu