Aller au contenu
Elisabeth Rioux s’ouvre sur sa relation abusive

Dans une vidéo Youtube extrêmement ébranlante, Elisabeth Rioux raconte sa relation abusive avec son ex-conjoint, le père de la petite Wolfie. Attention, l’article qui suit porte sur la violence conjugale…

L’influenceuse et femme d’affaires commence en disant qu’elle a tenté à plusieurs reprises de faire la vidéo, mais qu’elle finissait toujours par pleurer et décidait donc de ne pas le publier. Par la suite, elle mentionne qu’elle nous raconte son histoire, mais que certains détails doivent rester confidentiels, puisque celle-ci se rendra en procès.

« Il y a un an, j’ai pris la décision la plus importante de toute ma vie, il y a un an je suis allé au commissariat pour porter plainte contre la personne avec qui je pensais passer le reste de ma vie & surtout le père de mon nouveau bébé », écrivait-elle sur son compte Instagram.

La jeune maman qui habite maintenant au Costa Rica raconte que même en vivant de la violence conjugale pendant un an, elle a décidé de rester dans la relation quand même, pour plusieurs raisons. La première étant parce qu’elle était enceinte de son premier enfant.

Elle raconte que son ex l’aurait rabaissé avec de la violence psychologique abusive. L’influenceuse croyait que c’était parce qu’il était stressé de devenir père, et elle, de son côté, croyait qu’elle le percevait trop intense à cause de ses hormones.

Puis, la violence serait rapidement devenue physique. Elle raconte qu’elle croyait que le tempérament de son ex était de sa faute. Un comportement classique dans des histoires de violence conjugale.

Elle raconte également qu’elle a voulu rester avec lui pour le sauver, puisqu’il est le père de Wolfie.

Plus tard, elle dit avoir réalisé que la violence de son ex-conjoint était pour la contrôler et elle a décider de le quitter à ce moment-là. Elle mentionne que de gros évènements ce sont produits suite à la rupture, mais elle ne peut pas en divulger les détails pour l’instant.

Elle confie n’avoir jamais parlé de ces épisodes avec personnes, ni famille, ni amis. Elle dit avoir eu trop peur que son entourage le déteste. Jusqu’au jour ou elle a décidé de quitter la maison et d’aller porter plainte à la police.

C’est pour sa fille que Elisabeth Rioux a eu le courage de quitter sa relation abusive et c’est admirable. Elle a également eu le courage de partager avec le monde entier une partie de son histoire.

Bravo!

On ne le dira jamais assez, si vous êtes victimes de violence conjugale, sachez que vous n’êtes pas seule et que plusieurs personnes peuvent vous aider. N’hésitez pas et téléphonez au 1-800-363-9010 ou rendez-vous sur le site de SOS violence conjugale.

Plus de contenu