Elisabeth Rioux nous fait rêver avec sa nouvelle ligne de maillots de bain EcoHoaka

Crédit photo: Instagram Elisabeth Rioux

Cela fait un moment qu'Elisabeth Rioux parle de sa nouvelle marque de costumes de bain écoresponsable EcoHoaka. C'est dans une vidéo sur sa chaîne YouTube que l'influenceuse et entrepreneure en a finalement donné des nouvelles.

En début d'année, Elisabeth Rioux a annoncé qu'elle attendait son premier enfant, une fille. Sa grossesse est donc venue ralentir son travail sur ses deux entreprises, tout comme son départ de la compagnie Bamboo Underwear. De nouveaux détails sont venus s'ajouter, dont la recherche d'un fournisseur qui pourrait lui fournir des maillots respectant vraiment l'idéal écologique qu'Elisabeth avait en tête, soit qu'ils soient faits de matières recyclées et fabriqués selon des normes éthiques et durables.

Cette étape était bien entendu la première du processus et c'est ce qui a le plus ralenti ses projets. En effet, Elisabeth Rioux raconte dans sa vidéo que le premier fournisseur à qui elle pensait s'associer n'était pas aussi écoresponsable qu'il le prétendait, en plus de ne pas respecter ses demandes des designs de ses maillots. Elle n'a donc pas pu sortir sa première collection l'été dernier, car elle devait à nouveau se trouver un fournisseur.

Une fois celui-ci trouvé, l'influenceuse avait en tête un lancement pour le mois de janvier 2020. Évidemment, le coronavirus est venu compliquer les choses, comme pour bien d'autres compagnies à travers le monde. Cela impliquait un nouveau retard, mais Elisabeth Rioux reste confiante et promet qu'une fois la crise passée, ses maillots seront mis en vente!

C'est dans l'optique de faire garder espoir à ses fans de ce lancement prochain que l'influenceuse a organisé un essayage d'échantillons de maillots de bain pour avoir l'opinion des gens sur ceux qu'ils préfèrent et qu'ils aimeraient retrouver en vente. Il est toutefois important de noter que ceux qui sont dévoilés dans sa vidéo font partie de la deuxième collection de la marque, car la première collection est déjà en production.

Vous remarquerez sûrement aussi que les maillots que la jeune femme essaie sont un peu serrés pour elle. C'est qu'Elisabeth a fait venir les maillots avant de savoir qu'elle était enceinte, donc ils ne sont plus de la bonne taille.

Les deux premiers ensembles qu'Elisabeth dévoile sont d'un vert forêt, une couleur qui se retrouvera dans la première collection, en plus de revenir dans la deuxième. Les différences entre les deux ensembles sont les hauts; l'un s'attache au centre, alors que le second est plissé. Pour le bas, Elisabeth souligne que les coquillages qui se trouvent en bordure du maillot devaient seulement se retrouver sur les côtés. Elle note toutefois qu'ils tombent facilement, ce qui n'est pas une bonne chose comme elle veut qu'ils restent après plus d'un essayage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOAKA SWIMWEAR (@hoaka_swimwear) le

Capture d’écran

Elisabeth Rioux apparaît ensuite avec un maillot rose pâle uni, une couleur qui se retrouvera également dans la première collection. Le modèle s'ajuste au niveau du buste, en plus de s'attacher dans le dos.

Capture d’écran

Pour le quatrième échantillon, Elisabeth Rioux est un peu moins certaine du résultat. Les maillots à volants sont moins dans ses cordes, mais à la demande de ses consommateurs, elle a choisi d'essayer le style. Comme pour ceux qui le précédaient, les couleurs mauve et bleu qu'on peut voir sur elle se retrouveront également dans la première gamme EcoHoaka.

Capture d’écran

Pour la suite de l'essayage, l'influenceuse passe aux motifs. Le premier en est un de roses rouges avec en fond la couleur noire.

Capture d’écran

Le second motif a amené beaucoup d'excitation du côté d'Elisabeth Rioux, et on la comprend en voyant le résultat! À noter que le haut contient une ouverture sur les côtés pour ajouter du « padding ». Pour ce qui est de la coupe des deux pièces, elle se retrouvera dans la première collection.

Capture d’écran

Pour ce maillot jaune à motifs fleuris, Elisabeth Rioux n'a pas voulu le montrer trop longtemps, car les fleurs devaient être beaucoup plus petites que le résultat final. Reste que la couleur est très belle!

Capture d’écran

Le motif suivant est bien mieux réussi avec ses fleurs délicates sur fond bleu poudre. Comme pour le premier maillot essayé, Elisabeth Rioux révèle deux hauts. Le deuxième modèle se retrouvera dans la première collection, mais pas dans d'autres couleurs.

Capture d’écran,

Capture d’écran

Malgré l'annulation de son voyage au Maroc à cause de la COVID-19, Elisabeth Rioux s'est quand même laissée inspirer par le pays pour présenter ce cinquième motif.

Capture d’écran

On ressent aussi la même influence dans cet autre motif au bleu très doux. Cependant, ce n'est pas le préféré de la jeune femme, qui spécifie qu'un seul des deux design sera produit. Elle le choisira en fonction des commentaires reçus.

Capture d’écran

Pour les bas vus au cours de la vidéo, Elisabeth Rioux souligne qu'ils seront tous disponibles en différents modèles. Un plus révélateur comme l'influenceuse aime les porter, un plus couvrant, un à taille haute et plus encore.

De plus, elle prévoit vendre les ensembles (haut et bas) au prix de 56$; un prix d'ami, quoi!

Après avoir vu tous les modèles, lequel préférez-vous?

En coulisses

Psst : Tout comme Elisabeth et son amoureux Bryan McCormick, on a très hâte de voir la jolie binette de leur premier enfant! On est aussi très heureux de voir qu'ils filent toujours le parfait amour, même en confinement.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES