L'influenceuse et femme d'affaires Elisabeth Rioux a toujours été fière de son corps et ne le cache que très rarement sur ses réseaux sociaux. Maintenant enceinte de plus de huit mois de son premier enfant avec son amoureux Bryan McCormick, elle est d'autant plus heureuse d'afficher son superbe ventre arrondi, alors qu'elle souhaitait depuis si longtemps devenir mère.

Outre la venue de son bébé, Elisabeth Rioux espérait également tirer de sa grossesse un symbole de la visite de son enfant sur son corps. Un symbole qui n'est pourtant pas recherché par bien des femmes, et on parle ici de vergetures. Il n'est pas rare en effet que la grossesse amène ce genre de marque sur le corps et il est souvent recommandé aux futures mamans d'utiliser des crèmes pour prévenir leur apparition. Chose qu'Elisabeth Rioux n'a pas faite et n'encourage pas de faire.

C'est dans une publication très touchante et positive que l'entrepreneure a expliqué pourquoi elle rêvait d'avoir des vergetures et aussi les raisons qui devraient nous pousser à les célébrer.

« Il y a moins d'une heure, j'ai réalisé que je commençais à avoir des vergetures, ce que je n'ai jamais eu auparavant, mais que j'attendais. Je me souviens quand j'étais jeune, j'aimais le film Cars [Les bagnoles] et mon personnage préféré était Mater [Martin]. J'adorais la façon qu'il avait de s'accepter. Même si tout le monde pensait qu'il était bizarre pour ça, Mater a toujours voulu garder ses marques et ne voulait pas que quelqu'un le répare. Il les trouvait belles et elle lui rappelait qui il était, alors que d'autres les voyaient comme des défauts. J'ai beaucoup appris de ça », a-t-elle écrit en toute simplicité.

Crédit:IMDb

Pour Elisabeth, l'apparition de vergetures ne représentait donc pas une mauvaise nouvelle, mais bien une façon supplémentaire de célébrer son corps et ce qu'il peut faire. C'est pourquoi elle insiste sur le fait que les crèmes antivergetures ne sont à son avis pas nécessaires.

« Depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas utilisé de crème ou quoi que ce soit contre les vergetures et j'espérais secrètement en obtenir, mais jour après jour, elles ne se présentaient pas et j'étais un peu triste. Les gens me demandaient tous les jours : ''Qu'est-ce que tu utilises pour les vergetures pendant la grossesse? C'est vraiment important de s'en occuper''. On m'a partagé ce genre de commentaires chaque jour, mais je vous le jure les filles, ce n'est pas nécessaire! », a-t-elle ajouté.

Elisabeth a poursuivi son témoignage en soutenant qu'elle se trouvait encore plus belle et unique depuis l'apparition de ses vergetures.

On lui lève notre chapeau pour son message d'acceptation de soi positif!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elisabeth Rioux 👙 (@elisabethrioux) le

Plus de contenu