Élémo est un slameur qui se démarque par son grand talent de jouer avec les mots. Il a d’ailleurs sorti son premier album complet le 5 novembre dernier, intitulé Vivre. Le lancement de celui-ci a eu lieu le 24 novembre dernier, au Théâtre Ste-Catherine.
« Bien plus qu'un amoureux des mots, Élémo est une âme qui réussit à nous surprendre, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous inspirer et à nous éduquer aussi. De son vrai nom Marc-Olivier Jean et cumulant plus de 16 millions de vues sur TikTok, il propose onze plages aux desseins sincères, onze parenthèses pour étreindre les cœurs. Ce premier long jeu de l'artiste propage un brillant message d'espoir nécessaire, en ce temps où l'anxiété, la peur et les déchirements sociopolitiques parlent souvent plus fort que ce dernier ».
Quel est ton film préféré de tous les temps?
Man on Fire avec Denzel Washington
Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans
une relation ouverte)
En couple
Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
J'écoute beaucoup le Top 50 Omegle Bars du rappeur Harry Mack. Sa force est dans le freestyle rap et ce qu'il fait est tout simplement hallucinant ! Côté francophone, j'ai découvert la chanteuse Yseult récemment. Je trouve sa voix magnifique et singulière. J'aime bien son titre « Noir ».
Afficher cette publication sur Instagram
Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui
choisirais-tu?
Est-ce que je peux dire une étoile? Genre une étoile qui peut voir à des années-lumières? J'aimerais bien voir ce qu'il y a au-delà de notre petite planète. L'univers, les galaxies et les astres m'ont toujours fasciné.
Où est-ce que l'on risque de te croiser?
Ces temps-ci, je suis souvent dans les écoles pour donner des ateliers de slam. Je suis aussi très souvent dans les nuages, en train de chiller avec des mots et des rimes.
Qui t'impressionne le plus?
Ma mère!! C'est une superwoman! Mes parents, originaires d'Haïti, sont arrivés en 1979 à Montréal, 20$ en poche. Ils ont galéré. Ma mère a élevé cinq enfants et je n'ai jamais senti qu'on manquait de quelque chose, malgré les périodes difficiles. Elle a tout donné. Encore aujourd'hui, je me demande comment elle a réussi cet exploit, surtout qu'enfant, entre frères, ça bougeait pas mal dans la maison.
Qui est ton/ta sexe symbole?
Ashley Graham. Merci la vie.
Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
Je venais de me produire sur scène devant des milliers de personnes. Peu de temps après, je repars avec mon frère (jumeau, c'est important de le préciser!) et on s'en va rejoindre des amis et des connaissances. L'un d'eux se précipite vers mon frère pour le féliciter de sa performance. Il ne savait pas que j'avais un jumeau. Tout le groupe est parti à rire.
Afficher cette publication sur Instagram
Quel est ton plus grand plaisir coupable?
J'écoute de la musique de « filles »... En fait, j'avais juste envie d'en parler parce qu'une fille m'avait dit ça quand j'étais en secondaire 5. Ça m'avait vraiment marqué, parce que je me suis dit « depuis quand la musique est genrée??? ». La musique, c'est pour tout le monde! Et ce serait triste de se limiter à un ou deux genres de musique, juste parce que ça fait plus « homme ». Ma palette musicale est très large et c'est tant mieux comme ça. 🙂
Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
Le matin, ça me prend toujours au moins une heure, parce que j'aime bien prendre mon temps. Je prends ma douche, je déjeune, je repasse, je m'habille, et j'me sens plus apte à attaquer la journée ensuite.
Afficher cette publication sur Instagram
Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?
Passer du temps avec la famille, regarder un film, une série, me détendre.
Quel est ton drink du moment?
Verre de vin rouge. (Drink du « moment » qui dure depuis trèèèèès longtemps)
Afficher cette publication sur Instagram
Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ? (gourmandise, colère,
envie, orgueil, avarice, luxure, paresse)
L'envie. L'envie de vivre. L'envie de créer. L'envie d'aider, d'inspirer et d'aller toujours un peu plus loin.