Après un dimanche très chargé en émotions à OD Chez nous, on a commencé la semaine un peu plus calmement dans les maisons, mais Jay Du Temple avait encore quelques surprises pour les candidats et candidates.
Notre animateur préféré a annoncé que la maison mixte sera vide pour le reste de la semaine et, de ce fait, que ceux et celles qui y sont présentement doivent déménager dans la maison des filles et la maison des garçons.
Andréanne et Carl n’ont pas très bien réagi à la nouvelle. Andréanne a eu beaucoup de peine suite à la nouvelle et a même mentionné qu’elle a hâte à la fin de l’aventure… On peut sentir que tout le monde commence à être fatigué et qu’il y a une certaine perte d’intérêt pour le jeu.
Par ailleurs, c’était déjà l’heure d’un ODéfi! Quatre couples, soit Naadei et Patrick, Stacey et Jamie, Marjorie et Cintia et Vincent et Noémie, ont pu participer, puisqu’Andréanne a déjà sa place à la table de délibération grâce à Kiari et Kevin. Les autres devaient donc conduire dans une épreuve de course à relais en karting.
Noémie a décidé de ne pas faire le défi, puisqu’elle ne se sentait pas à l’aise. Son couple a ainsi été disqualifié et n’avait pas la chance de gagner une place autour de la table de délibération cette fois-ci. C’est finalement Stacey et Jamie qui ont été les plus rapides; ils ont choisi Jamie pour aller à la table de délibération, puisque Stacey n’était pas enthousiaste à l’idée de devoir défendre ses intérêts.
Marjorie sentait que les autres étaient contre elle, notamment Naadei, qui n’a pas eu peur de donner son opinion (assez froide, il faut dire) lors de l’émission de dimanche. Par ailleurs, les garçons sont plutôt sceptiques face à la relation entre Marjorie et Cintia qui s’est développé rapidement et qui, selon eux, est seulement une façon de se rendre en finale. Stratégiques, les deux filles? Peut-être… mais un peu biphobiques, certains commentaires!
Demain soir, on va finalement savoir ce que font les anciens d’Occupation Double dans l’aventure. Le mystère sera finalement résolu!