C’est sur sa page Instagram que la chanteuse Lara Fabian, qui vient tout juste de célébrer son huitième anniversaire de mariage, a annoncé qu’elle doit annuler sa participation au spectacle de la fête du Canada qui sera diffusé le 1er juillet prochain. La directrice de l’Académie est atteinte d’un problème aux cordes vocales et doit faire preuve d’un moment de silence complet pendant au moins deux semaines, lui a annoncé un ORL.
« C'est avec peine que je dois vous annoncer que je ne pourrai participer à cette fête magnifique qui célèbre notre Canada, le 1er juillet prochain en compagnie de tous ces merveilleux artistes de notre industrie, a-t-elle écrit. Depuis plusieurs jours, j'ai constaté une irrégularité vocale… Même si je connais parfaitement mon instrument, j'ai dû pourtant me résoudre à le confier à une spécialiste ORL… »
« Tout cela m'oblige à être responsable et à la plus grande vigilance afin de préserver mon instrument, poursuit l’artiste. Je suis extrêmement triste de ne pouvoir vous retrouver à l'occasion de cette célébration, d'autant plus importante, après tout ce que nous avons traversé cette dernière année… Je m'en faisais sincèrement une telle joie… Je connais votre compréhension, votre clémence, et je vous en remercie d’avance… »
« Je me permets de vous convier en grand nombre à la diffusion de ce grand spectacle réalisé par une équipe de production chevronnée, je serai assurément derrière mon téléviseur à défaut d'y participer, pour vous. De cœur à cœurs. À bientôt quelque part… Je vous aime… Lara », conclut-elle, probablement émotive.
Regardez cette publication sur Instagram
Le spectacle regroupera entre autres Véronic DiCaire, Guylaine Tanguay, Jann Arden, Les Trois Accords, FouKi, Beyries, Jully Black, Tyler Shaw, Damien Robitaille, Mélissa Bédard et Johnny Orlando.
Notons que la fête du Canada est fortement critiquée cette année. En raison des corps d’enfants retrouvés sur les terrains de pensionnats autochtones ces dernières semaines, le mot-clic #CancelCanadaDay est né sur les réseaux sociaux, et plusieurs villes du pays ont annulé les festivités prévues.