Dominic Paquet revient sur la controverse entourant sa perte de poids à La semaine des 4 Julie

Crédit photo: Radio-Canada

Comme beaucoup d'autres émissions habituellement enregistrées devant public, Tout le monde en parle a reçu ses invités à huis clos, une première en 16 ans, dû à l'épidémie de COVID-19. Deux invités prévus n'étaient également pas présents, soit l'ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon, qui a été rappelée d'urgence à Paris, et le ministre des Finances, Eric Girard, de son côté retenu à Québec. Malgré l'absence du public, le talk-show de Guy A. Lepage a quand même fait place à des entrevues intéressantes, dont celle avec Dominic Paquet.

L'humoriste était présent pour promouvoir son quatrième one-man-show Laisse-moi partir qu'il présentera en grande première le 14 octobre prochain à l'Olympia de Montréal, mais aussi pour revenir sur la controverse liée à sa participation à l'émission La semaine des 4 Julie.

Depuis le lancement du nouveau talk-show de Julie Snyder, Dominic Paquet apparaît régulièrement sur le plateau à titre de collaborateur en compagnie du naturopathe Martin Allard, qui le suit à travers sa remise en forme. Ensemble, ils essaient différentes techniques pour amincir le corps, dont le cryosauna où la température descend jusqu'à -140 degrés, qui a été testé lors de l'épisode du 4 mars dernier.

Bien entendu, le but derrière cette entreprise, c'est l'humour. Dominic Paquet a indiqué justement à cet effet qu'avant le segment sur la cryothérapie, le naturopathe et lui ont aussi essayé la machine d'apesanteur au Cosmodôme. « C'est pas pour perdre du poids, c'est pour donner un show », a-t-il déclaré.

Cependant, certains téléspectateurs et spécialistes de la santé n'ont pas apprécié, allant même jusqu'à déclarer que c'était de la « promotion médiatique de perte de poids irréaliste ». Julie Snyder a même été jugée grossophobe après qu'elle lui ait dit lors de l'émission : « Tu étais à 230 livres, faut que ça baisse; on sent le petit paquet ici. »

L'humoriste est toutefois catégorique, il n'en veut pas à Julie Snyder. « C'est ben correct de dire ''le p'tit paquet''. Grossophobe : come on. » Pour ce qui est des commentaires sur sa perte de poids irréaliste, il indique que c'est pour sa santé et son garçon de six ans. Il rappelle que sa perte de poids n'est que de 30 livres, ce qui est tout à fait sain selon lui. Il a voulu participer à l'émission pour avoir une motivation supplémentaire et pour faire ce qu'il fait de mieux, l'humour! « J'ai-tu le droit de perdre du poids, moi? », a-t-il conclu finalement.

Par ailleurs, Dominic Paquet a discuté de sa participation à la nouvelle émission de Ricardo Trogi, La Maison-Bleue, dans laquelle il joue l'agent de sécurité du président Jacques Hamelin, interprété par l'illustre Guy Nadon. L'humoriste avoue avoir été très impressionné de se retrouver parmi une distribution d'aussi haut calibre, c'est pourquoi il vouvoyait Guy Nadon au début du tournage de l'émission. Après une scène particulièrement burlesque avec le comédien de renom, ce dernier lui a dit : « Bon, vas-tu arrêter de me vouvoyer là cal***? ». À partir de ce moment, les deux se sont beaucoup rapprochés.

Pour voir l'entrevue complète, c'est ici.

Pour visionner le passage controversé de Dominic Paquet à La semaine des 4 Julie, c'est ici.

Tout le monde en parle est diffusée sur les ondes d'ICI Télé à compter de 20h.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !