Dominic Arpin est atteint d’une tumeur aux reins. Dominic Arpin a annoncé sur son site une triste nouvelle, son prochain défi: les médecins ont détecté une masse volumineuse sur l'un de ses reins.
« Il y a déjà quelques jours, les médecins ont détecté une masse volumineuse sur l'un de mes reins. Même si aucune biopsie n'a été effectuée, les probabilités que la tumeur soit cancéreuse sont très élevées selon l'urologue qui s'occupe de mon dossier.
La bonne nouvelle est que la tumeur est très localisée et ne semble pas avoir touché d'autres organes.
Je serai donc opéré d'ici quelques semaines afin que la masse soit retirée. Tout indique que le rein au complet devra être enlevé. J'en aurai la confirmation d'ici peu après avoir passé un autre scan. Par chance, il est parfaitement possible de vivre avec un seul rein de façon presque normale.
Vous comprendrez néanmoins que les derniers jours ont été pénibles. Et que les prochains s'annoncent aussi difficiles. Le support de ma famille et de mes amis m'aide toutefois à garder le moral.
Sachez que j'ai l'intention de poursuivre mon travail le plus longtemps possible, tout en me préparant physiquement pour l'opération. La saison de Vlog n'est donc pas compromise, et je serai aux côtés de mes collègues de Puisqu'il faut se lever au cours des prochains jours. Je remercie d'ailleurs mes patrons au 98,5 FM et TVA pour leur grande sollicitude.
Malheureusement, je devrai mettre un terme à mon ambition de courir mon premier marathon à Ottawa à la fin du mois de mai, un événement pour lequel je m'entrainais depuis des mois. La vie a décidé de m'envoyer un autre défi que je compte relever avec la même détermination.
Un mot à mes collègues des médias maintenant. Cette déclaration sur mon blogue sera la seule que je ferai avant l'opération. J'espère sincèrement que vous respecterez mon désir de vivre ce moment avec mes proches. Merci à l'avance de votre compréhension.
Et maintenant, let's roll! »
On espère vraiment que sa tumeur ne soit pas cancéreuse et on envoie une tonne d’ondes positives au patrouilleur du net.
Crédit photo: Karine