District 31: Yannick Dubeau sera de retour!

Crédit photo: Facebook District 31 Patrice Godin dans son rôle de Yannick Dubeau

Fabienne Larouche était de passage à l'émission Les Enfants de la télé ce mercredi pour rendre hommage à la carrière de Luc Dionne. Les deux travaillent ensemble depuis déjà un moment sur des séries à succès, notamment Ruptures et District 31. Luc Dionne est un auteur et réalisateur prolifique qui a travaillé sur de nombreux projets qui ont marqué le Québec (Omertà, L'enfant prodige, Monica la mitraille, Blue Moon) et tous ont été salués, mais c'est la série policière District 31 qui a pris la plus grande place dans ce spécial, et avec raison, car il s'en passe des choses dans le poste!

Et ce n'est pas fini! En effet, la productrice, qui lançait des fleurs à l'auteur pour son talent d'écriture, a fini par trop parler et s'échapper sur un détail clé de l'intrigue de la cinquième saison, soit le retour du psychopathe Yannick Dubeau joué par le comédien Patrice Godin. « Moi, je reçois ça, et c'est un page turner. Aujourd’hui, je lisais [les épisodes] 397 et 398, et lui [Patrice Godin], il revient là! Non, j’ai-tu dis ça, là? », s'est exclamée Fabienne, plus que consciente de son erreur. Hélène Bourgeois-Leclerc, Patrice Godin et Gildor Roy qui étaient aussi présents à l'émission spéciale se sont tous écriés en même temps suite à la révélation. Luc Dionne s'est même levé tant il était estomaqué, il a même lancé à Fabienne en riant : « Parle-moi pas! » C'était un moment télé tellement savoureux!

Malgré tout, le secret n'aurait pas duré bien bien longtemps, car c'est ce soir qu'on devrait apprendre que Yannick Dubeau serait l'informateur anonyme de Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt)! C'est du moins ce qu'on peut entendre dans la bande-annonce de l'épisode de jeudi soir. Ça veut donc dire que Yannick Dubeau aurait passé des informations à la mère endeuillée depuis sa cellule de prison. Le mystère qui persiste maintenant, c'est de savoir de quelle manière il va réintégrer l'histoire... ça, c'est une autre paire de manches, surtout quand on sait que l'intrigue de District 31 en est à son 383e épisode, alors, pour atteindre 397, il reste encore plusieurs semaines.

D'ici là, on reste sur nos gardes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES