La quotidienne qui réunit tout le Québec chaque soir devant son écran fait triper ses interprètes presque autant que son public : c’est ce qu’a confirmé Vincent-Guillaume Otis lors de son passage au Show de Rousseau, hier, lui qui voit dans le marathon de tournages de District 31 de belles similarités avec une performance sportive.
Mais à travers l’endorphine, les huit mois de tournages représentent aussi bien plus qu’un tour de force pour l’acteur, qui réalise à travers le rôle de Patrick Bissonnette un beau rêve d’enfance : « C'est des métiers génériques, c'est des espèces d'icônes. Être un pompier, un astronaute, un policier. Il y a quelque chose de fun là-dedans. Pour moi, jouer un enquêteur de police, c'est comme pour un gamin, tout le monde veut jouer ça. »
Mais les icônes échappent toutefois rarement au cliché, et c’est la fine ligne qui sépare la série de la caricature qui demeure au centre de son interprétation : « On essaie quand même de pas trop pousser là-dessus parce qu'on veut quand même donner une signature très réaliste à la série. Mais c'est sûr que c'est agréable! C'est comme un rêve d'enfant. »
Pour revoir son passage au Show de Rousseau, c’est par ici!
À lire aussi :
Ludivine Reding réagit à la finale de Fugueuse
Joël Legendre a fait la paix avec les événements de 2015
Stéphane Rousseau: Un accueil tiède pour son premier talk-show [PHOTOS]