Aller au contenu
District 31 : Un drame met en péril la vie de l’enquêteuse Noélie
Crédit: Facebook de District 31

*** Attention : cet article contient des détails sur le plus récent épisode de District 31 ***

Le plus récent épisode de District 31 s’est terminé de façon assez troublante pour tous les admirateurs et admiratrices de la série.

L’enquêteuse Noélie a été visée par plusieurs coups de feu alors qu’elle était dans sa voiture. Après avoir vu la bande-annonce du prochain épisode, nous pouvons tout de même confirmer qu’elle est toujours en vie. Va-t-elle survivre? Après tout, cette saison a vu énormément de décès.

En effet, la lieutenante Gabrielle (Geneviève Brouillette) a quitté l’émission en octobre dernier. L’actrice s’est emparée de la page Facebook de District 31 pour rédiger un dernier au revoir à ses fans et son message ne nous laisse pas indifférents.

« Chers fans de District 31. Voilà, c'est terminé pour Gabrielle. Une autre belle aventure dans ma carrière d'actrice qui prend fin. Je veux juste vous dire que je vais bien, je suis tout à fait sereine. Les personnages arrivent et repartent, le temps de servir une histoire, et c'est normal, c'est ça la vie d'actrice », lance-t-elle, d’entrée de jeu.

[content-ad]

« Déjà 33 ans et au moins autant de personnages que je suis là. Je ne vous cacherai pas que j'ai eu du chagrin en apprenant le départ de Gabrielle, mais ça n'a pas duré, car j'ai vécu tant de beaux moments avec l'équipe et mes chers collègues acteurs », a-t-elle admis.

Puis, n’oublions pas que pendant probablement le meilleur épisode depuis la première saison, Nadine, le personnage de Magalie Lépine-Blondeau a été tué. Sans oublier Poupou, joué par Sébastien Delorme.

Rappelons que le 10 janvier dernier, le Québec a reçu la triste nouvelle que la populaire série prendrait fin le 21 avril prochain. La distribution a réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Bien que certains n’étaient pas forcément surpris, les acteurs et actrices n’en sont pas moins déçus. Catherine Proulx-Lemay a publié une photo d’elle dans son uniforme sur sa page Instagram avec le message suivant en légende : « À quelques semaines de la fin d'une aventure unique. District 31. La chance et le privilège que j'ai eu ».

[content-ad]

La comédienne a également partagé quelques mots à Stéphanie Morin pour La Presse : « C'est devenu concret et à partir de maintenant, il y a un petit décompte qui va commencer. C'est une page qui va se tourner. Je sais que ça va laisser un vide énorme dans ma vie. Ça prend tellement de place ! Je pense que je vois plus souvent Catherine St-Laurent (l'interprète de Noélie St-Hilaire) que mes propres enfants ».

Michel Charette s’est aussi confié à Stéphanie Morin : « On a donné tout ce qu'on avait à donner. On a travaillé fort, les gens ont embarqué. On part la tête haute. C'est parfait comme ça. On ne fera pas l'année de trop […] Il y avait des rumeurs. Maintenant, c'est officiel ».

« Il y avait des indices dans le texte qui laissaient croire qu'il pouvait s'agir de la dernière saison. Mais on ne savait jamais d'année en année si la série allait se poursuivre. Chaque nouvelle saison était un cadeau […] District 31 va sans doute rester un des plus gros défis de ma carrière. Cette série m'a transformé comme artiste, comme interprète. Ça représente aussi toute une logistique, tant sur le plan professionnel que familial. J'ai un garçon qui a l'âge de District 31 ; j'en sais quelque chose », a mentionné à son tour Vincent-Guillaume Otis.

Vous en pensez quoi? Noélie va-t-elle survivre?

[content-ad]

Plus de contenu