District 31, Révolution et L'Échappée en lice pour l'émission coup de cœur au Gala des prix Gémeaux

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Le 15 septembre prochain sera diffusé le Gala des prix Gémeaux sur les ondes de Radio-Canada. Déjà la première étape pour couronner l'émission coup de cœur du public a pris fin le 25 août dernier. En effet, comme l'année dernière, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a décidé de demander au public de montrer leur amour pour leur émission favorite en votant directement pour celle-ci sur le site officiel des prix Gémeaux. L'émission qui gagnera le Prix du public Fonds Cogeco peut aussi bien avoir été diffusée à la télé que sur le web. Ce vote, qui se fait en trois étapes, commençait avec la qualification de 15 émissions ayant obtenu le plus grand nombre de votes.

Aujourd'hui, l'Académie dévoilait les résultats via un communiqué. Les émissions qui se qualifient pour la deuxième étape qui débutait aujourd'hui, à midi, sont : 1res fois, 5e rang, 180 jours, Discussion avec mes parents, District 31, L'Échappée, En direct de l'univers, L'heure bleue, Lâcher prise, La vraie nature, Les pays d'en haut, O', Révolution, Ruptures et Unité 9.

Est-ce que votre coup de cœur se retrouve parmi cette liste?

Pour arriver à ce résultat, plus de 19 000 personnes ont voté pour trois de leurs émissions préférées qui ont été diffusées cette année. Dès maintenant, et ce, jusqu'au 3 septembre, les téléspectateurs sont invités à choisir les cinq émissions parmi les 15 retenues lors de la première étape. Pour la troisième étape qui débutera le 4 septembre à midi, c'est là que le public devra voter pour une seule émission. Celle ayant le plus de votes remportera le titre d'émission coup de cœur du public!

Bon vote!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES