Les fans de District 31 avaient la gorge nouée, hier soir, alors que Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) et Jeff Morin (Luc Picard) ont enfin entendu le témoignage de Luc Normandin. Si on sait depuis un certain moment que la mort de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau) n’avait rien d’un accident, on ne se doutait pas de l’ampleur du complot contre elle.
Le personnage interprété par Louis-Georges Girard a en effet avoué qu’il a appris après coup que la lieutenante n’avait aucune chance. Plusieurs personnes l’attendaient le jour de son décès et, si un véhicule la manquait, un autre était prêt à lui rentrer dedans. Sur les côtés, derrière ou devant, quelqu’un allait la frapper alors qu’elle conduisait sa moto et elle n’y pouvait rien. On s’est tous un peu sentis comme son amoureux, étourdi par le choc de la nouvelle.
L’intrigue de la semaine, qui tournait autour d’une femme battue, nous a également offert sa petite surprise : la Cubaine dont il est question est une véritable menteuse compulsive qui a demandé à un ami de lui affliger les coups. Elle a finalement été arrêtée pour méfait public et pour avoir fait de fausses déclarations à la police. On espère continuer de suivre cette histoire encore un moment, puisqu’on a l’impression qu’il y a encore plusieurs choses à découvrir autour de ce couple détruit.
Entre-temps, Bruno Gagné (Michel Charrette) continue son enquête sur les coupeurs de doigts et a confronté leurs victimes, soupçonnées d’avoir agressé sexuellement les deux frères quand ils étaient plus jeunes. Disons que les aveux de ces crimes plus qu’impardonnables changeront bien des choses…
À lire aussi:
L'auteur d'Hubert et Fanny a dû changer de plan à cause de District 31
Quelle idylle de téléroman vivez-vous? [QUIZ]
Luc Dionne a été bouleversé par l'arrestation d'un ami
Crédit photo: Facebook de District 31