Michel Trudeau, le producteur de la très populaire série (mais pas aussi populaire que Chanteurs masqués) District 31, a promis à son audience une finale remplie d’émotion après le retour des Fêtes.
En effet, après une demi-saison mouvementée, District 31 prendra une pause le temps de fêter Noël et le jour de l’An et sera de retour en 2022. Le producteur a décidé de nous titiller avec une publication sur sa page Twitter : « Cette année, la fin de #District31 en avril, surpassera tout ce que vous avez vécu d'émotions avec nous jusqu'ici. C'est tout. On se reparle en avril ».
Cette année, la fin de #District31 en avril, surpassera tout ce que vous avez vécu d'emotions avec nous jusqu'ici. C'est tout. On se reparle en avril. 🤷🏼♂️ @ICIDistrict31 @ASProteau @baroblik
— Michel Trudeau (@trudeau_michel) December 15, 2021
Rappelons qu’Ève Landry a décroché le rôle de la nouvelle lieutenante du District 31 pendant la saison actuelle. « C'est un défi que j'avais envie de relever, ça faisait longtemps que je voyais «District 31» évoluer, que j'entendais les comédiens parler de la charge de travail et du rythme effréné. Mais je carbure aux défis, alors ça m'attirait énormément », a-t-elle déclaré lors d’une entrevue pour le Journal de Montréal.
La brillante comédienne a d’autant plus partagé un conseil que Luc Dionne lui a donné juste avant de commencer le tournage : « Luc Dionne m'avait dit: «j'espère que tu ne t'attends pas à rentrer au 31 avec des fleurs!» Je suis surtout partie de cette phrase-là. J'ai aussi construit à partir du fait qu'elle avait perdu son collègue patrouilleur. Oui, elle est froide, je me suis dit qu'elle se protège, qu'elle ne veut pas entrer trop rapidement en contact avec les gens, par peur de les perdre, surtout au 31 ».
D’autant plus, la lieutenante Gabrielle (Geneviève Brouillette) a fait ses adieux à la série.
« Chers fans de District 31. Voilà, c'est terminé pour Gabrielle. Une autre belle aventure dans ma carrière d'actrice qui prend fin. Je veux juste vous dire que je vais bien, je suis tout à fait sereine. Les personnages arrivent et repartent, le temps de servir une histoire, et c'est normal, c'est ça la vie d'actrice […] Déjà 33 ans et au moins autant de personnages que je suis là. Je ne vous cacherai pas que j'ai eu du chagrin en apprenant le départ de Gabrielle, mais ça n'a pas duré, car j'ai vécu tant de beaux moments avec l'équipe et mes chers collègues acteurs », a-t-elle admis dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
On ne sait pas comment la série peut nous donner encore plus d’émotions, mais nous serons au rendez-vous! Et vous?