Aller au contenu
District 31: Le commandant Chiasson lance un message épique (et important) aux fans de la série
Crédit: Page Facebook de District 31

Les personnalités québécoises ont tenté de faire passer le message de diverses façons, tout aussi originales les unes que les autres (on pense ici à Annie Villeneuve reprenant Et c’est pas fini à la sauce COVID-19 ou encore à Louis Morissette et ses enfants nous sensibilisant avec une touche de comédie), concernant les mesures sanitaires du gouvernement provincial pour contrer la propagation du coronavirus au Québec.

Cette fois, c’est l’un des personnages les plus aimés du petit écran qui s’est adressé à la population, particulièrement aux fans de District 31, afin de les inciter à rester chez eux et prendre les précautions nécessaires pour aplanir la courbe. De qui parle-t-on? Le légendaire commandant Chiasson, interprété par Gildor Roy!

En direct de son salon, en plein confinement, après avoir terminé le dernier épisode de la saison, l’acteur s’est à nouveau glissé dans son rôle autoritaire, mais bienveillant. C’est avec la fameuse tasse de District 31 à l’effigie du Service de police du Grand Montréal à la main qu’il s’est exprimé pour sensibiliser les Québécois et Québécoises avec une touche de Chiasson via sa page Facebook.

« Il y a juste une chose que je voudrais mettre au clair avec vous autres. Là, c’est à titre de commandant que je m’adresse à vous : j’ai entendu dire qu’il y a certains d’entre vous qui ne respectez pas les consignes d’éloignement, de quarantaine volontaire et de minimum de push-push. Hey! Restez chez vous! Vous ne voudriez quand même pas que je mette Laurent Cloutier après vous autres… Ça va ben aller! », lance-t-il aux fans de la série policière avec son regard de commandant menaçant, en prenant une gorgée de café.

Espérons que le message sera entendu et compris!

Jeudi dernier, l’auteur de District 31 Luc Dionne promettait en entrevue qu’on n’était pas au bout de nos surprises et que la véritable finale de cette quatrième saison, prévue pour être présentée juste avant la cinquième saison à l’automne prochain, allait être tout à fait renversante (plus que les trois autres finales, à ce qu’il paraît!). On va définitivement compter les dodos jusqu’en septembre!

Espérons que cette finale ne sera pas décorée par le départ de Gildor Roy, qui nous mettait récemment la puce à l’oreille concernant un avenir incertain pour le commandant Chiasson. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas!

Plus de contenu