Après le retour en tournages de 5e rang et District 31, voilà que c'est maintenant au tour de l'équipe de Discussions avec mes parents de se retrouver pour entamer l'enregistrement des 13 épisodes de la très attendue troisième saison. C'est Radio-Canada qui en a fait l'annonce ce mardi en dévoilant que c'était dès le lendemain que les activités de l'émission mettant en vedette François Morency, Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay allaient reprendre.

Bien que l'idée initiale de la production était de mettre en quarantaine toute l'équipe avant de débuter les tournages de la nouvelle saison, les règles de la santé publique se sont assouplies tout en interdisant une telle initiative, ce qui a pu permettre la reprise des activités normales de bien des séries, dont Discussions avec mes parents.

On retrouvera donc cet automne sur ICI Télé la famille Morency dans des situations abracadabrantes, parfois gênantes, mais toujours amusantes! Parmi les péripéties qu'elle vivra, on compte notamment l'expérimentation de la téléréalité, des essais cliniques de médicaments, le survivalisme, la création d'une entreprise d'autocollants, des démêlés avec une balayeuse intelligente et la pratique d'exercices d’incendie!

Sans surprise, François va poursuivre sa quête de la femme de rêve et, après avoir fréquenté une fille à la voix trop grave et une hypnologue, c’est finalement une riche femme d’affaires qui viendra le séduire et le confronter. Son frère Raynald (Blaise Tardif) se souciera de son poids et avouera ses fantasmes à sa femme, tandis que sa sœur Judith (Caroline Bouchard) confirmera sa passion pour l’environnement et songera très sérieusement à devenir maman...

De nouveaux personnages tels que Jack Bédard, le monsieur bizarre du quartier, ainsi que le fameux Conrad Ménard, l’ennemi juré de Jean-Pierre, feront leur apparition lors de cette troisième saison qui débutera avec la mise en location de la chambre d’enfance de François et qui se terminera avec un spécial jour de l’An tout en rires et en émotions.

Par ailleurs, la deuxième saison de Discussions avec mes parents est en nomination cette année pour trois prix Gémeaux dans les catégories Meilleure comédie, Meilleurs textes : Comédie et Meilleure réalisation : comédie.

Plus de contenu