Le best-seller de François Morency s'apprête à prendre vie dans cette adaptation télévisuelle du recueil Discussions avec mes parents. L'humoriste avait annoncé au courant de l'année dernière que son livre publié chez les Éditions de l'Homme et vendu à plus de 30 000 exemplaires ferait l'objet d'une série télé s'inspirant largement de sa famille. François y jouera donc son propre rôle dans cette émission qui comptera 13 épisodes de 30 minutes.

Les parents seront interprétés par nuls autres que Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay. Ils joueront respectivement Jean-Pierre et Rollande, ces septuagénaires comiques qui ont su transmettre leur formidable répartie à leurs enfants. Le frère de François, Raynald, sera campé par Blaise Tardif. Leur sœur Judith sera interprétée quant à elle par Caroline Bouchard. Un vrai beau trio fraternel! C'est Pascal L'Heureux, qui signait aussi les deux dernières saisons des Pêcheurs, qui s'est vu confier le travail de réalisation, tandis que Guillaume Lespérance de A Média en sera le producteur.

La première saison (laissant entendre qu'il pourrait déjà y en avoir d'autres) démarrera au moment où Jean-Pierre, le père de l'humoriste dans la série, s'apprête à prendre sa retraite de la quincaillerie. On pourra voir le résultat de cette adaptation au courant de la saison 2018-2019 sur ICI Radio-Canada Télé.

À lire aussi :

Unité 9, anti-avortement?

Voici qui remplacera André Robitaille à Entrée principale

Yan England réalisera l’adaptation d’une oeuvre d’Éric-Emmanuel Schmitt

Image #1

Crédit: ICI Radio-Canada Télé

C’est aujourd’hui qu’a été révélée la distribution de Discussions avec mes parents, une série inspirée du best-seller de François Morency, dans lequel il tiendra également son propre rôle.

Image #2

Crédit: ICI Radio-Canada Télé

Tandis que le livre racontait sa réalité avec ses parents, les personnages de la série en seront librement inspirés.

Image #3

Crédit: ICI Radio-Canada Télé

Les parents seront interprétés par nuls autres que Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay.

Image #4

Crédit: ICI Radio-Canada Télé

Ils joueront respectivement Jean-Pierre et Rollande, ces septuagénaires comiques qui ont su transmettre leur formidable répartie à leurs enfants.

Image #5

Crédit: ICI Radio-Canada Télé

Le frère de François, Raynald, sera campé par Blaise Tardif.

Image #6

Crédit: ICI Radio-Canada Télé

Leur sœur Judith sera interprétée quant à elle par Caroline Bouchard.

Image #7

Crédit: ICI Radio-Canada Télé

Un vrai beau trio fraternel!

Image #8

Crédit: ICI Radio-Canada Télé

C'est Pascal L'Heureux, qui signait aussi les deux dernières saisons des Pêcheurs, qui s'est vu confier le travail de réalisation, tandis que Guillaume Lespérance de A Media en sera le producteur.

Page d'accueil