Deuxième album pour Marc Angers.
L’auteur-compositeur et interprète vous présente un album respirant le bonheur et l’intensité. L’œuvre éponyme comprend 11 pièces, dont trois instrumentales à découvrir!
Éloge d’une différence assumée et distincte de par sa chevelure de feu et son attitude enflammée sur scène depuis toujours! C’est maintenant un chanteur confiant et épanoui que nous retrouvons sur ce nouvel album éponyme. Signé à la réalisation par Peter Ranallo, Marc a composé une majorité des textes et de la musique.
L’auteur-compositeur interprète s’inspire principalement des gens qui l’entourent pour trouver les thèmes exploités dans ses chansons. Les titres Dans le vent et La vie légère sont de véritables odes à la liberté, empreintes d’optimisme. Les chansons Trop de toi et Je m’en sors dévoilent le côté plus torturé et sensible de Marc. Les paroles sont supportées par des mélodies inspirées à la fois par la musique classique et par les grands artistes de la pop britannique.
Il se révèle la première fois à Star Académie en 2005, encouragé à l’époque par ses amis d’y participer. La vague populaire de l’émission lui fera vivre des émotions fortes, aux souvenirs inoubliables et une expérience unique aux côtés de Marc-André Fortin, Annie Blanchard, Audrey Gagnon et plusieurs autres…
Cette aventure le mènera à un premier album en 2008 intitulé L’enfant roi dont le titre Pardonne-moi le hissera au sommet des palmarès québécois cette même année. Tour à tour, musicien, chanteur, dans des productions telles qu'Un violon sur le toit ou encore La Chasse Galerie, il se forgera une équipe pour l’entourer et les années qui suivront lui permettront de trouver son son, unique à lui… à son image…
Il y a bientôt un an, sa carrière musicale prenait un nouvel envol. Tout en complétant ses projets personnels, Marc s’est joint (à titre de violoniste) aux six comparses de la formation rock celtique Bodh'aktan lui faisant revivre avec grand plaisir la vie de tournée qui le mènera à travers les grands festivals et jusqu’en Europe.
Marc Angers nous présente aujourd’hui un album mature et actuel et bien de son temps, disponible sur iTunes.
Ophélie Bégin, une Québécoise de 9 ans, participe à La France a un incroyable talent
Ellen DeGeneres est hilarante déguisée en Kim Kardashian
Crédit photo: Karine Paradis