Aller au contenu
Des vedettes découvriront les histoires de true crime des lieux qu’elles ont habités

Vous êtes-vous déjà demandé si le lieu où vous habitez a été l’hôte d’un crime ou encore d’un événement marquant? C’est en tout cas le genre de questions que se poseront les personnalités connues qui participeront à la nouvelle série documentaire Sur ta rue de Canal D. Prévue pour le printemps prochain, l’émission plongera les téléspectateurs dans une enquête qui les conduira dans différents quartiers du Québec.

Sur ta rue comptera 12 épisodes de 30 minutes dans lesquels on retrouvera la détective privée Annie Richard aux côtés d’artistes qui retourneront sur les lieux qu’ils ont déjà habités. Que ce soit un appartement, une maison d’enfance ou leur résidence actuelle, les invités verront l’enquêtrice dévoiler l’histoire, souvent troublante, de l’endroit en question.

Parfois, des crimes seront redécouverts, alors qu’en d’autres occasions, ce sont plutôt des activités paranormales, des légendes ou encore des gestes héroïques qui seront mis en lumière. Pour bien connaître les secrets derrière chacun des événements, des journalistes et des historiens seront aussi du rendez-vous.

Debbie Lynch-White (Montréal-Nord), Frédéric Pierre (Sainte-Anne-des-Lacs), Korine Côté (Montréal, Ville-Émard), Marie-Lyne Joncas (Chambly), Marie-Soleil Dion (Québec), Mehdi Bousaidan (Montréal, Hochelaga-Maisonneuve), Mélissa Bédard (Québec), Patrick Groulx (Sainte-Agathe-des-Monts), Pierre Hébert (Sherbrooke), Pierre-Yves Lord (Sainte-Foy) et Tammy Verge (Québec) sont les chanceux (ou malchanceux) qui en apprendront davantage sur le passé oublié des endroits qui les ont marqués.

Chaque épisode inclura également une enquête en parallèle qui portera sur le quartier visité. La détective Annie Richard, qui est derrière le concept original de l’émission avec Rose-Aimée T. Morin, se penchera en effet « une histoire non résolue qui hante toujours les habitants du coin. »

Avez-vous des frissons? Nous, oui!

La série documentaire Sur ta rue sera diffusée au printemps 2021 sur les ondes de Canal D.

Plus de contenu