Aller au contenu
Des rires et de l’émotion dans la première promo d’À tour de rôles
Crédit: TVA

Annoncée au début de l’été, la nouvelle émission À tour de rôles prendra les ondes de TVA dès la semaine prochaine, et voilà que le diffuseur en dévoile une première promo qui permet de voir toute la sensibilité de Marie-Ève Janvier lorsqu’elle récolte les confidences de ses invités.

L’animatrice a en effet quitté L’Amour est dans le pré au profit de cette nouveauté en 12 émissions d’une heure. Chaque semaine, Marie-Ève Janvier recevra sur son plateau deux comédiens qui ont partagé l’écran dans une même production afin de revenir avec eux sur les rôles qui ont marqué leur carrière respective. Évidemment, ce brassage de souvenirs promet de susciter une belle nostalgie, tant chez les invités que du côté des téléspectateurs. Si on se fie à la bande-annonce, on peut dire que ça semble plutôt réussi, puisqu’on voit les artistes passer du rire aux yeux humides.

Le décor est loin de passer inaperçu dans cette petite minute qui donne le premier aperçu d’À tour de rôles. Trois sièges (distancés) sont au centre du plateau, qui est par ailleurs entièrement constitué d’écrans où défilent les images des productions explorées.

La promo est également l’occasion de jeter un oeil sur la liste complète des invités, après que quelques noms aient été annoncés le mois dernier. La saison sera lancée avec Sonia Vachon et Gildor Roy, qu’on a pu voir dans Km/h et qui reviendront sur District 31, Cerebrum, Lâcher prise, Destinée et À plein temps.

Anne-Élisabeth Bossé et Denis Bouchard, Hélène Bourgeois-Leclerc et Rémy Girard, Catherine-Anne Toupin et Marie-Thérèse Fortin, Mélissa Désormeaux-Poulin et Guillaume Lemay-Thivierge, Guylaine Tremblay et Marc Messier, Julie Perreault et Isabel Richer, Karine Vanasse et Pierre Lebeau, Micheline Lanctôt et Pascale Bussières, Gilbert Sicotte et Patrice Robitaille, Maude Guérin et François Papineau ainsi que Guy Nadon et Anne Dorval composent les autres duos de comédiens qui seront de passage à À tour de rôles cette année. Vite de même, notre petit doigt nous dit qu’on abordera certainement des émissions cultes comme Les Bougons et La Petite Vie!

Si on peut se réjouir de la parité homme-femme dans la liste des invités, force est de constater qu’aucun n’est issu de l’immigration ou de la diversité culturelle. Une autre occasion manquée, certainement.

Plus de contenu