Aller au contenu
Des révélations bouleversantes de Bianca Gervais sur sa fausse couche et ses troubles alimentaires
Crédit: Serge Cloutier

Bianca Gervais était invitée à l'émission L'autre midi à la table d'à côté en compagnie de Patrick Huard, un beau moment qui laissait place aux confidences.

C'est une femme touchante et vulnérable que l'on retrouvait lors de cette rencontre, puisqu'elle abordait notamment sa fausse couche et ses troubles alimentaires, qui ont failli la tuer.

L'actrice et animatrice abordait tout d'abord la perte de ses jumeaux durant le tournage du film La Bolduc et ce qu'elle a dû faire relève de l'impossible.

Radio-Canada

«Pour te montrer à quel point je voulais tout tenir en même temps. J'ai fait une fausse couche durant la nuit et je reçois un appel de (...) j'appelle en fait, puis je dis: Je suis en train de perdre, j'ai perdu, c'était des jumeaux, en fait, j'ai perdu mes jumeaux, je ne peux pas rentrer. Puis, on m'a dit: Bibi il y a 60 figurants demain, on n'y arrivera pas financièrement. Ce n'est pas de l'abus envers moi, je ne suis pas victime, mais j'ai fait: Je comprends», lance avec vulnérabilité Bianca, des propos fort troublants.

Elle y est donc allée en puisant dans toutes les forces qu'elle avait, tout en utilisant une couche pour traverser le tournage, qui a été difficile...

Un témoignage fort troublant et bouleversant...

Un peu plus tard, la pétillante comédienne et animatrice abordait ses troubles alimentaires, qui ont duré plus de huit ans, soit de ses 15 à 23 ans.

C'est d'ailleurs celui qui est devenu son mari, Sébastien Diaz, qui l'aurait aidé à combattre cette maladie destructive.

«Le cœur allait me lâcher pour vrai, parce qu'un moment donné ton corps est tellement dénutri que ton cœur il fait: Moi, je n'y arrive plus», dévoile Gervais, un autre témoignage aussi candide que bouleversant.

«C'est huit ans de ma vie où je me suis transformée en coquille vide (...) je n'arrivais plus à être en relation, je faisais juste calculer des calories», ajoute Bianca.

Des troubles qui se traduisaient autant dans l'anorexie que la boulimie... et c'est suite à l'emménagement avec son mari, et désormais père de ses deux enfants, qu'elle a été chercher de l'aide, puisqu'elle ne pouvait plus lui cacher sa maladie.

Sébastien Diaz lui aurait promis de l'aider à réparer cette souffrance et petit à petit, ils ont réussi, ensemble.

Bianca assure avoir un rapport beaucoup plus sain avec la nourriture aujourd'hui et elle semble très heureuse.

Quelle belle vulnérabilité... et courage de sa part!

Plus de contenu