Il semblerait que de majeurs changements soient prévus au sein de BODi, une compagnie de type MLM (Multi Level Marketing), autrefois appelée Beachbody.
En effet, à partir du 1er novembre, la compagnie changerait drastiquement son modèle d’affaires de marketing multiniveaux pour un programme d’affiliation à un seul niveau.
Ce qui veut dire que la compagnie continuera d’exister, mais que plusieurs gestionnaires se retrouveront sans emploi étant donné que les équipes qu’elles dirigeaient… n’existeront tout simplement plus.
Une nouvelle qui fait énormément d’écho, surtout chez plusieurs influenceuses concernées, qui n’ont pas été prévenues au préalable de ces majeurs changements.
«Je me devais de prendre la parole ce matin concernant la décision que BODi a pris pour la compagnie (…) mon estomac est à l’envers depuis hier soir (…)», a témoigné Laurence Lanneville, une «partenaire» BODi.
«Je n’ai pas vraiment dormi de la nuit. J’ai eu mal au cœur toute la nuit (…) ça impacte précisément celles qui ont bâti des équipes (…). Il y a beaucoup de deuil en ce moment, grosse peine d’amour (…)», a déclaré Aurélie Dion, une autre «partenaire» BODi.
«(…) J’ai le cœur en miettes. Je suis une éternelle nostalgique et même si c’est loin d’être la fin pour BODi, nous allons vivre des changements qui vont «défaire» ce que plusieurs d’entre nous avons créé: nos équipes, notre modèle d’entreprise et bien plus (…)», a exprimé Marie-Philippe Desmarais alias Mme Coach, une autre «partenaire» BODi.
En marge de cette restructuration, BODi réduirait ses coûts, élargirait ses canaux de distribution et abaisserait considérablement son seuil de rentabilité.
Vous comprendrez donc que les programmes de récompenses tels que les sorties en équipe dans de beaux et luxueux chalets, ainsi que les voyages de groupes, seront eux aussi abolis.