C’est en ce lundi férié que nous avons pu voir les premières images (mystérieuses et intrigantes) du prochain film de la franchise Marvel, Eternals. La version française de la bande-annonce un brin apocalyptique est narrée par la voix solennelle de Magalie Lépine-Blondeau, qui nous présente ce groupe de superhéros immortels qui, après des milliers d’années à vivre dans l’ombre, en sortent afin de combattre un trop puissant ennemi : les Déviants.
Les Éternels et les Déviants, bien que tous deux conçus par les entités cosmiques Célestes, sont adversaires depuis leur création et s’affronteront dans ce film qui prendra l’affiche le 5 novembre prochain.
C’est Chloé Zhao, récente récipiendaire de l’Oscar du Meilleur film et celui de la Meilleure réalisation pour son puissant et sobre Nomadland (un film sensible qui a peu en commun avec le genre superhéroïque) qui a eu l’honneur de porter le récit à l’écran. La réalisatrice américaine d’origine chinoise a fait appel à grand noms, tels qu’Angelina Jolie (Thena), Salma Hayek (Ajak), Kit Harrington (Dane Whitman), Gemma Chan (Sersi), Richard Madden (Ikaris), Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Lia McHugh (Sprite), Don Lee (Gilgamesh) et Barry Keoghan (Druig).
Plus que six mois avant de voir le film sur grand écran!