On ne comprendra jamais la motivation des gens exprimant des messages violemment haineux sur la place publique, cela est certain. Toutefois, des fans de Safia Nolin ont eu une magnifique et touchante idée de transformer la haine en amour! Alléluia!
En effet, ce week-end, l’autrice-compositrice-interprète mentionnait dans ses stories Instagram que des graffitis insultants à son égard décoraient certaines rues spécifiques de Montréal et demandait à ses abonnés de lui en faire part s’ils en apercevaient de nouveaux. Ne restant pas les bras croisés, un collectif féministe de Montréal a opté pour une métamorphose de ces messages empreints de malveillance en de douces déclarations d’amour : « Suite aÌ€ la vague d'insultes grossophobes/putophobes, on a tenu aÌ€ reÌtablir la veÌriteÌ. Safia Nolin est une queen et on la soutient! »
Voir cette publication sur Instagram
Quelques heures après la publication de la story de Safia, la plupart des graffitis étaient heureusement recouverts ou retirés.
La chanteuse engagée a finalement tenu à remercier les personnes derrière cette vague d’amour samedi soir : « Merci tellement à toutes les belles personnes magnifiques et incroyables qui sont allées réparer la haine par l’amour. Je me sens moins seule dans ce trou noir grâce à vous. Je vous aime et je suis tellement reconnaissante. »