Des dizaines de personnalités foulent le tapis rouge pour la première d'Axel du Cirque du Soleil

Crédit photo: Serge Cloutier

Les spectacles du Cirque du Soleil attirent toujours les foules et leurs tapis rouges sont toujours pleins de vedettes, mais pour Axel, présenté en première montréalaise ce jeudi au Centre Bell, on aurait dit que la ville au complet s'était passé le mot! De vedettes d'Occupation Double comme Shanie BlaisJulie-Anne HoMaude LavoieCamilleDragos Calistru, Polina Grace, Kiari Gerba, Alex-Anne Kubel ou encore Noémie Bannes à des artistes établis tels que Joël LegendreSerge PostigoJonasJean AiroldiCharlotte Legault, Pier-François LegendreBenoit GagnonVincent Leclerc et tant d'autres, personne ne voulait manquer ce deuxième spectacle sur glace du Cirque, deux ans après Crystal

Mélangeant les arts circadiens, le patinage artistique et la musique en direct, Axel est une quête de lumière qui nous transporte de Mad World à Jump Around. Les projections sur la glace et, bien évidemment, la qualité des costumes qui a toujours contribuée à la renommée du Cirque du Soleil sont des constantes dans chacun des tableaux, qui nous font voyager dans les nuages ou dans le monde de chaînes et de feu du méchant Vi, le voleur de la lumière que cherchent Axel, Lei et leur groupe, qui inclut un drôle d'hybride entre un humain et un chien robotique. On ne cachera pas qu'il ne faut pas avoir l'esprit particulièrement tordu pour voir dans ce dernier personnage un caractère sexuel qui n'était pas nécessairement voulu...!

Certains numéros nous ont laissés moins fascinés, souvent parce que la glace restait en partie inoccupée, alors que d'autres sont particulièrement spectaculaires. L'effet d'optique créé par l'artiste en équilibre sur une plateforme rotative entourée de lasers est aussi beau qu'étourdissant, l'Homme des étoiles qui escalade son échelle ou encore les sauts vertigineux depuis une dangereuse balançoire nous ont conquis, sans compter la finale avec d'impressionnants sauts à l'élastique.

Axel est présenté à Montréal jusqu'au 29 décembre avant de se déplacer vers les États-Unis. Pour des billets, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES