Le Super Bowl LVIII, avec sa démonstration spectaculaire de talent, sa mi-temps et une certaine Taylor Swift, a non seulement captivé les fans de football américain, mais s'est également inscrit dans l'histoire comme le programme le plus regardé de l'histoire de la télévision américaine.
Did the Taylor Swift Effect make this year's Super Bowl the most-watched broadcast in U.S. TV history?
Who's to say, but ... maybe! https://t.co/mKksth6sZv pic.twitter.com/pljY6xB7M4
— Rolling Stone (@RollingStone) February 13, 2024
Les données de CBS montrent que le Super Bowl LVIII a attiré 123,4 millions de téléspectateurs!
Il s'agit d'un bond significatif par rapport au précédent record.
L'augmentation de 7% du nombre de téléspectateurs témoigne de l'attrait indéfectible de la NFL, ainsi que de son importance croissante en matière de divertissement et de culture.
Le Super Bowl s'est déroulé pour la première fois dans la capitale du jeu du Nevada. Les Kansas City Chiefs ont remporté leur deuxième championnat d'affilée en battant les San Francisco 49ers par un score de 25 à 22 en prolongation.
L'audience a culminé à 12,6 millions lors du spectacle de la mi-temps, mettant en vedette la superstar du R&B Usher et ses invités incluant HER, Lil Jon, Ludacris et Alicia Keys.
Et disons que l'idylle passionnée entre Travis Kelce et Taylor Swift n'a pas nui!
Le marketing du Super Bowl a été plus rentable que jamais, alors qu'un spot publicitaire de 30 secondes se monnayait environ 7 millions de dollars.
Une cuvée du Super Bowl qu'on n'est pas prêts d'oublier!