Des accusations seront déposées contre Éric Salvail

Crédit photo: Karine Paradis

Au mois d'octobre 2017, le public québécois était sous le choc d'apprendre que l'animateur vedette Éric Salvail faisait l'objet d'une enquête concernant des inconduites sexuelles qui auraient été commises dans son milieu de travail, et ce, depuis le début de sa carrière. En mai dernier, une douzaine de plaintes avaient été déposées contre lui au SPVM et aujourd'hui, La Presse nous apprend que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a terminé son examen du cas et que des accusations seront finalement déposées contre l'animateur déchu au retour des Fêtes.

C'est la journaliste Katia Gagnon qui révèle cette nouvelle ce matin alors qu'elle avait aussi recueilli le témoignage de plusieurs personnes ayant côtoyé Salvail dans le milieu du show-business québécois. Jusqu'à maintenant, la journaliste a appris que l'ex-animateur sera accusé formellement pour au moins un plaignant concernant plus d'un chef d'accusation pour des gestes à caractère sexuel datant de plus de 20 ans. À l'époque, la carrière de Salvail débutait et il travaillait notamment comme animateur de foule sur les plateaux de tournage de diverses émissions de télévision.

Le DPCP refuse de commenter l'affaire pour l'instant avant le dépôt officiel des accusations. Nous en saurons donc plus en janvier.

 

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES