Aller au contenu
Dernier matin pour Étienne Boulay à la radio
Crédit: TLMEP, Radio-Canada

Le 3 juin dernier, Étienne Boulay a annoncé lors de l’émission On part ça d’même, qu’il ne sera pas de retour au micro de à la radio WKND 99,5 après les vacances estivales.

C’est ce jeudi que l’animateur a accroché son micro et dit au revoir à ses collègues.

« Un matin particulièrement touchant »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WKND 99,5 (@wknd995)

« Un matin particulièrement touchant, on disait au revoir à @etienneboulay22 aujourd'hui et nul besoin de vous dire qu'il va énormément nous manquer. On ch't'aime », pouvait-on lire en l.gende d’une publication de la station radio.

« C’est quelque chose auquel j’ai réfléchi depuis longtemps, évidemment l’équipe ici est au courant mais … On a lancé WKND 99,5 y a presque deux ans, le 17 août 2020. C’est un défi extraordinaire que d’essayer de faire sa place dans un marché aussi compétitif que celui à Montréal. On m’a confié le poste de morning man, c’est un rôle que j’adore, débuter ma journée avec vous trois (les co-animateurs), c’est extraordinaire. Quel beau défi, pis c’est un privilège d’avoir un micro comme celui-là. Ce privilège-là ça vient avec une responsabilité, et personnellement j’ai sous-estimé ce que ça prenait », avait annoncé Étienne Boulay.

Il a poursuivit en expliquant que « l’horaire matinal avec ma petite famille, c’est pas évident. Mes enfants me voient de moins en moins, Maïka en prend de plus en plus sur ses épaules. Ajoute à cela une entreprise comme Atypique, les breuvages sans alcool, qui prend énormément d’ampleur, je ne vous cacherai pas qu’il y aura des grosses nouvelles à annoncer dans les prochaines semaines à ce sujet. Ce qui signifie que je suis un petit peu à bout de souffle et dans ce temps-là il y a des choix à faire et des décisions à prendre ».

[content-ad]

Souvenons-nous que le 6 janvier 2022, il a célèbre ses cinq ans de sobriété. C’est avec un message inspirant publié sur sa page Instagram que le fondateur des boissons Atypique a partagé la nouvelle.

« 5 ans sans consommer – 5 years sober. Ma fille m'a fait un beau dessin ce matin. Le 6 janvier 2017, j'ai décidé de retourner en rehab pour Xième fois. Convaincu que j'allais perdre la face publiquement en le faisant, mais surtout convaincu que c'était ma seule option : essayer une autre fois d'aller chercher de l'aide ou mourrir dans mon égo », a-t-il écrit.

Il a continué en donnant son support à tous ceux et celles qui sont sobres : « Je souligne mes années de sobriété, non pas pour me vanter (même si je suis vraiment fier!) mais parce que ça me motive quand vous me partagez les vôtres. Pour ceux et celles qui sont game, partagez votre temps de sobriété dans les commentaires! Que ce soit 10 ans, 3 mois, 12 heures, peu importe. Je suis convaincu que ça va motiver certaines personnes qui se posent des questions ».

« Merci à ma famille et mes ami.e.s proches qui m'ont enduré pendant mes années Rock ‘n' Roll, qui se sont inquiété, qui ont braillé, qui ont hurlé... qui m'ont cherché des nuits de temps pour essayer de m'aider. Aujourd'hui, je suis encore ici grâce à tout ce monde là, grâce aux professionnels qui m'ont outillé et qui continuent de le faire, grâce aux groupes de soutien, grâce à l'appui du public qui, à l'exception de quelques imbéciles, m'ont soutenu dans ce processus difficile. J'ai aussi un magnifique projet sans-alcool avec @atypique.breuvages pour me garder motivé au quotidien. En plus avec le mois sans alcool qui approche, c'est le moment parfait pour faire le move », avait-il conclu.

Étienne Boulay est une véritable inspiration!

[content-ad]

Plus de contenu