Denise Filiatrault et Sophie Lorain, la mère et la fille réunies au cinéma.
Eh bien dis donc! Ça va être intéressant de voir Denise Filiatrault repasser devant la caméra après 20 ans de coulisses (à part sa mini participation à Laurence Anyways)! La grande dame du showbiz québécois laissera un peu faire la mise en scène de comédies musicales le temps de partager l’écran avec l’une de ses vraies filles, Sophie Lorain, pour le long métrage C’est le cœur qui meurt en dernier.
Évidemment, toute cette aventure s’est produite dans des circonstances particulières puisque le réalisateur du film, Alexis Durand-Brault, est le conjoint de Sophie Lorain. On suppose que quand la fille et le gendre s’y mettent, ça doit être très difficile de dire non.
Bref, tout ce beau monde partagera également la vedette avec Paul Doucet, Gabriel Sabourin et Geneviève Rioux. Une vraie distribution québécoise étoile!
« Adapté du roman du même titre de RobertÂÂ Lalonde, C'est le cœur qui meurt en dernier raconte l'histoire d'une mère (Denise Filiatrault) qui décide de reprendre contact avec son fils, pour «racheter le temps perdu». Mais elle est loin de se douter que ce fils vient de connaître un succès en publiant un livre autobiographique dans lequel il s'est permis de raconter de troublants souvenirs de famille, notamment sur sa relation avec sa mère », peut-on lire dans le Journal de Montréal.
C'est le cœur qui meurt en dernier est présentement en tournage et devrait prendre l’affiche dans quelques mois.
À lire aussi:
Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée joueront Sandy et Danny dans la comédie musicale Grease
Première médiatique de Sister Act au St-Denis de Montréal
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Journal de Montréal