Notre cher animateur de fin de soirée tant adoré, Denis Lévesque, s’est transformé en comédien, le temps d’une journée, afin de tourner l’épisode final de la deuxième saison de Rue King, la sitcom improvisée avec Stéphane Bellavance comme maître du jeu.
C’est depuis le confort du studio de sa propre émission que Denis Lévesque apparaîtra dans cet épisode intitulé Des rats et des hommes. Le synopsis, dévoilé plus en détail aujourd’hui dans le Journal de Montréal, nous interpelle certainement et résonne avec l’humour de Rue King : lors d’une visite effectuée par une inspectrice sanitaire dans son café, Marie-Ève (Marie-Ève Morency) se retrouvera à devoir accorder une entrevue à Denis Lévesque pour parler de son nouveau passe-temps, le gardiennage de rats!
« Ç'a été drôle à faire, s’est remémoré Denis Lévesque en entrevue avec le journal. […] J'avais jasé avec le réalisateur et le maître de jeu, Stéphane Bellavance, plus tôt dans l'après-midi, et ils m'avaient donné trois ou quatre pistes à explorer. J'avais déjà des lignes [de texte] fournies par eux, et je réagissais spontanément à ce que les comédiens disaient. J'ai donc fait un peu d'impro, moi aussi. J'ai trouvé ça stimulant, super le fun! »
Denis Lévesque n’en est pas à sa première expérience de jeu du genre. On a notamment pu l’apercevoir dans En tout cas, Dieu merci! et le film Le vrai du faux.
Ce qui est génial est qu’on n’aura pas besoin d’attendre plus longtemps, comme l’épisode sera diffusé ce soir à 21h30 sur les ondes de TVA!