Denis Lévesque était invité sur le plateau des Enfants de la télé, où il a partagé avec les téléspectateurs un épisode douloureux de son enfance, qui demeure toujours poignant pour lui.
Le journaliste évoquait cette période difficile de sa vie après avoir revu un rôle dans lequel il incarnait un personnage atteint d'Alzheimer, à l'époque de l'émission Testé sur des humains. Cette expérience lui a ainsi rappelé la perte de son père.
«Ma performance d'acteur a été conditionnée par le fait que mon père a été porté disparu pendant de longs mois quand j'avais 18 ans, en 76. Et pendant des mois, on ne savait pas où il était. Il avait comme pété une fuse, comme on dit en latin. Parce que ma mère avait eu le cancer, puis les pronostics n'étaient pas très bons. Puis, bon, il était en dépression. Puis, il est parti. On n'a pas eu de ses nouvelles pendant quelques mois. Et après coup, ils l'ont retrouvé à New York. Il était complètement perdu, il était comme en perdition. Il s'est fait soigner, il est revenu (...)», témoigne avec vulnérabilité et émotions Denis Lévesque.
Une histoire qui le bouleverse encore aujourd'hui.
«Ça m'émeut encore d'en parler... voilà....», termine difficilement le journaliste et intervieweur chevronné.
Un instant qui a ému les personnes présentes sur le plateau, y compris l'animateur André Robitaille.