Beaucoup d’encre a coulé au sujet de Demi Lovato. Aujourd’hui, elle a décidé de révéler la vérité sur son état: elle avoue avoir fait une dépression nerveuse et avoir toujours des problèmes de boulimie. D’ailleurs, sa photo pour Seventeen est très éloquente et je la trouve très courageuse d’avoir posé de la sorte et de s’ouvrir à ses fans et à la presse.
Sur sa dépression nerveuse:
« J’étais vraiment en mauvais état. Mes parents et mon manager m’ont prise à part et ont dit «Tu as besoin d’aide!» et ils sont intervenus. Je voulais me délivrer de mes démons et recommencer ma vie à nouveau. »
Sur le sentiment d’être déjà passée par là et de retomber dans l’enfer de la boulimie:
« Il y a des moments où j’ai définitivement été tentée de ne pas prendre de repas. Mais je sais que je vais devoir vivre avec ce problème de désordre alimentaire toute ma vie. Je ne crois pas qu’il y ait une journée qui passe sans que je ne pense à la nourriture, mon poids ou mon corps, mais je dois vivre avec ça, et je souhaite dire aux jeunes filles de faire tout en leur possible pour trouver un endroit rassurant et le garder. »
Sur le monde entier contre elle:
« Je ne laisse plus le sentiment d’insécurité, les émotions ou les opinions des autres m’affecter. Je sais que si je suis heureuse, c’est tout ce qui importe. Et c’est correct d’être égoïste dans ce cas, car il faut faire ce qui nous rend heureuse et non ce que les autres pensent. N’ayez pas peur de ce que vous ressentez, c’est correct! »
Inspirant. Demi Lovato est sur la bonne voie et son message d’espoir n’est pas seulement valide pour elle, mais aussi pour tout le monde!