Demi Lovato est SUPERBE pour le magazine Self et semble plus confiante que jamais! Ça plane pour elle ces derniers temps: juge à X-Factor, elle vient tout juste d’avoir la confirmation qu’elle animera les Teen Choice Awards. En entrevue, la belle s’est confiée à nouveau sur ses problèmes d’automutilation, afin de faire crever l’abcès et peut-être ainsi aider d’autres personnes dans sa situation.
« Il y a eu des moments où je me sentais si anxieuse, presque comme si je rampais hors de ma peau, que si je ne faisais pas quelque chose de physique pour correspondre à la manière dont je me sentais à l’intérieur, j’éclatais. Je me coupais pour soulager mon esprit. Je ne me suis juste pas souciée de ce qui arrivait. Je n’avais aucune crainte. Maintenant, je prends du temps pour moi et pour méditer. J’ai passé les deux dernières années à surmonter les troubles alimentaires et des problèmes comme l’automutilation et le trouble bipolaire. Je dois travailler sur moi-même chaque jour. On me rappelle ça à chaque fois que je mange ou que je suis déprimée. »
Récemment, Demi Lovato a découvert qu’elle était bipolaire et s’est sentie soulagée de voir qu’il existait une raison médicale à ses troubles, ses émotions en dent de scie.
« Découvrir que j’avais un vrai désordre émotionnel m’a aidée à réunir les pièces de l’énigme. Je me souviens avoir été dans mon bus de tournée en train de penser «ma vie est si géniale maintenant, mais je suis si déprimée». Puis, quelques jours plus tard, j’étais au sommet du monde. C’était vraiment embrouillant. Quand j’ai été diagnostiquée, ma vie a eu plus de sens. J’ai eu l’habitude de me sentir vraiment belle quand j’étais sur le tapis rouge, ou aux événements ou autres où j’étais toute bichonnée. Maintenant j’ai l’impression que le moment où je me sens la plus belle est quand je peux traîner avec un type sans mon maquillage ou m’allonger sur la plage sans maquillage et ne même pas m’inquiéter de ce que j’ai l’air ou de ce que mes cheveux ont l’air avant que je ne m’endorme. Quand je suis assez à l’aise pour me montrer sans maquillage, c’est là que je me sens la plus confiante. »
Demi Lovato est humaine. Elle reste forte malgré tout. Elle se confie sur ses problèmes et ne semble en rien superficielle. Elle est tellement rafraîchissante dans la marée de femme parfaites, ultra-lichées et en quête de leur 15 minutes de gloire à tout prix…