Mardi soir, sur les ondes de TVA, le premier épisode de La Voix Extra était diffusé. On a eu le bonheur de voir les coulisses de la nouvelle édition de La Voix. La production nous a même laissés entrevoir les surprises qu'elle nous réserve dimanche prochain pour la première partie des Auditions à l'aveugle. Ce court épisode nous a bien évidemment laissés sur notre faim, mais nous a aussi donné envie de suivre, encore cette année, cette émission devenue une tradition pour les Québécois.

Ce que nous avons découvert de ces quelques images, c'est une nouvelle dynamique enlevante, une petite touche humoristique et beaucoup de mystère et de suspense. Cette année, la dynamique sera bien différente, puisque seul Marc Dupré est de retour en tant que vétéran. En effet, Pierre LapointeGarou et Coeur de Pirate se joignent à lui pour nous donner un excellent spectacle.

Mais qui dit compétition dit rivalités, non? On a pu découvrir lors de cet épisode de La Voix Extra qui était le plus grand rival de chaque coach. Sans grande surprise, Marc Dupré n'a pas hésité et a nommé son ami de longue date, Garou, comme rival principal cette année. Il va sans dire que la nouvelle recrue, Coeur de Pirate, a elle aussi été désignée comme grande rivale par ses comparses. En tant que petite nouvelle, il fallait s'y attendre. Toutefois, même si la compétition est bien présente, la camaraderie l'est aussi. L'équipe semble déjà soudée et prête à faire face aux défis qui l'attendent. L'humour et la taquinerie ont déjà pris leur place dès le premier épisode de cette nouvelle édition. Ça promet.

On a aussi eu la chance de découvrir les coulisses de l'émission, ainsi que l'identité de la première candidate aux Auditions à l'aveugle de dimanche prochain. Il s'agit de Laurie Drolet, une jeune femme de 20 ans originaire de Lévis qui figure parmi les candidats dévoilés par la production en début de semaine. Accompagnée de son amoureuse et de ses parents, elle s'est révélée être une véritable passionnée de musique avec des horizons musicaux très variés. Elle a souligné avoir comme modèles Billie Eilish et Charlotte Cardin et avoir baigné dans l'univers de Pink Floyd et Queen durant son enfance. On a bien hâte de connaître quel heureux mélange elle nous aura concocté pour son Audition à l'aveugle.

Pour voir la bande-annonce de la saison, c'est ici. Pour voir le premier épisode de La Voix Extra, c'est par là.

Que de surprises à l'horizon! C'est définitivement à suivre.

Plus de contenu