Aller au contenu
Dee Joyce en 13 questions
Crédit: C-Touch Photography

Débarqué de notre côté de l’océan il y a un an et demi, l'auteur-compositeur-interprète français Dee Joyce a lancé le mois dernier son deuxième EP, Hero, sur lequel on retrouve notamment une pièce éponyme ainsi que le single Descends. C’est en se rendant en demi-finale de La France a un incroyable talent, en 2011, que l’artiste a su percer devant cinq millions de téléspectateurs et téléspectatrices, l’amenant à faire une tournée en France et en Belgique. Maintenant, c’est l’Amérique qu’il souhaite conquérir!


Quel est ton film préféré de tous les temps?

Mon film préféré c'est À la recherche du bonheur avec Will Smith et son fils! Un film qui m'a bouleversé et qui transmet de belles valeurs humaines.

Quel est ton statut Facebook actuel?

I'm not single, I'm an album! J'ai toujours voulu répondre ça en entrevue, haha!

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

En ce moment, j'écoute en boucle Wanted de Hunter Hayes un classique de la culture pop-country! Cette chanson me fait voyager!

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Si on m'en donnait l'occasion, je changerais de vie avec mon père pour essayer de mieux le comprendre. Cela me permettrait peut-être d'obtenir des réponses...

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

Dans un PFK pour sûr! J'aime tellement le poulet que vous risquerez de m'y trouver souvent!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DEE JOYCE (@deejoycemusic)

Qui t'impressionne le plus?

Ma mère m'impressionne le plus! J'ai l'impression qu'elle a vécu 1001 vies! Son courage et sa combativité m'impressionnent! J'aimerais avoir le dixième de sa force!

Qui est ton sexe-symbole?

Définitivement Halle Berry dans Catwoman! Attention, pas celle de X-Men... dans le rôle de Patience Phillips!

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

Mon expérience la plus folle avec une fan sera pour toujours lorsqu'une d'entre elles s'est fait tatouer mon nom de scène sur le bras avec la date de notre rencontre lors d'un meet up organisé pour remettre des CD dédicacés! J'étais comme « wow! » et en même temps tellement ému par cette attention, car mon nom, Dee Joyce, est très symbolique.

Courtoisie
Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Manger un repas bien grand type McDonald ou Burger King avant un shooting photo! De quoi ruiner tous les efforts pour ces événements. Oui, parce qu'avant un shooting photo ou un vidéoclip, je m'entraîne plus souvent et je dois respecter une diète alimentaire.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Je prends trop de temps, haha! J'aime me sentir bien, frais et dynamique! Donc cela passe par des soins du visage, du corps, taille de la barbe. La totale! Pour un rendez-vous à 20h, merci de me mentir et me dire 19h30, haha! Sauf pour la musique, je suis en avance, j'arrive la veille.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Ma dernière journée de congé a servi à préparer mes différentes communications web pour continuer la promotion de mon nouvel EP, Hero! J'aime les publications interactives qui engagent ceux qui me suivent les réseaux. La prochaine thématique étant sur le thème de l'avortement et des mères célibataires, je veux quelque chose qui a de l’impact.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DEE JOYCE (@deejoycemusic)

Quel est ton drink du moment?

Canada Dry! Light quelques mois avant un shooting photo ou un vidéoclip et 100% sucre le reste de l'année!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

La luxure! J'en dis plus dans mon single Descends, d'ailleurs!

Plus de contenu