En mars dernier, on apprenait que Je voudrais qu’on m’efface, le roman d’Anaïs Barbeau-Lavalette, allait être adapté en une websérie pour ICI Tou.tv. Une partie de la distribution avait également été annoncée et parmi les comédiens qui en font partie, on retrouvait Jean-Nicolas Verreault. Toutefois, il semble que Marilyn Castonguay a depuis été remplacée par Julie Perreault. Charlee-Ann Paul, Malik Gervais Aubourg, Sarah-Maxine Racicot, Schelby Jean-Baptiste, Anglesh Major, Mireille Métellus, Frédéric Pierre, Dramatik (de son vrai nom Jocelyn Bruno), Roberto Mei et Marie-Evelyne Lessard viennent compléter le tableau.

Les tournages de cette série dramatique de huit épisodes ont commencé dans la région de Montréal sous la direction du réalisateur Eric Piccoli, qui signe également le scénario avec Florence Lafond. On y suivra Mélissa (15 ans), Eddy (13 ans) et Karine (14 ans), trois enfants vivant dans le même bloc d’appartements du quartier de Saint-Michel. Bien qu’ils ne soient pas amis, ils ont en commun leur quotidien difficile et marqué par la pauvreté et la violence.

Je voudrais qu’on m’efface promet de toucher le public par son authenticité et sa représentation d’une réalité bien présente dans notre société. Le tournage dans un quartier sous-représenté de Montréal était donc important pour l’équipe de production, qui a tenu à développer des liens étroits avec la communauté en collaborant notamment avec La Maison d’Haïti et leurs travailleurs sociaux.

« Nous avons transposé l’histoire d’Anaïs dans le quartier Saint-Michel avec l’autoroute 40 qui coupe la ville en deux. C’est là où j’ai grandi avec comme repère la métropolitaine bruyante qui tranchait le quartier, tout comme les amitiés et les familles. L’âme de l’histoire demeure la même : trois jeunes évoluent dans un milieu rushant qui est déjà impitoyable pour les grands. Pour en sortir indemnes, ils doivent avoir les reins solides ou un entourage fort et aimant », a précisé Eric Piccoli par voie de communiqué.

Des premières images ont aussi été dévoilées et elles traduisent déjà bien l’ambiance de l’émission.

Crédit:Radio-Canada
Crédit:Radio-Canada
Crédit:Radio-Canada

Je voudrais qu’on m’efface sera disponible sur ICI Tou.tv à compter de l’automne 2020.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !